Véhicule immobilisé car problème carte grise

Marguerite - Modifié le 26 janv. 2022 à 15:33
 Marguerite - 26 janv. 2022 à 12:50
Bonjour,
J ai acheté un véhicule à des particuliers le 09/11/2021.
Ces derniers ont fait une erreur de date de naissance sur la déclaration de cession sur leur compte ANTS.
J ai contacté plusieurs fois la préfecture qui m a clairement dit qu il fallait que les vendeurs demandent une correction de cette déclaration de cession.
A force d insistance de ma part il ont fait la demande de correction le 07/12/21 soit 1 mois après la vente ( à 2 jours près).
Soit disant que quand ils contactaient la prefecture celle ci leur parlait mal voir leur raccrocher au nez.
J ai insisté et donné un numéro pour qu ils appellent le service gestion .
A la suite de cela, le 07/12/ 2021 ils ont fait une demande de correction.
Ils ont eu réponses de la préfecture le 13 janvier 2022 mais ne m ont nullement informé.
Pour ma demande de carte grise, la préfecture me demande maintenant un nouveau contrôle technique puisque celui qui m'a été remis lors de l'achat du véhicule date du 1er juin 2021.
J'ai demandé au vendeur de bien vouloir prendre en charge ce nouveau contrôle technique ils disent que c'est une erreur de l'administration, en bref c est à moi de me débrouiller et refusent de prendre en charge le contrôle technique alors que depuis le départ le problème vient de leur faute sur la déclaration de cession.
Ils me disent également que c'est la fin des démarches pour eux.
En résumé j'ai acheté une voiture 6700 €, une fois le chèque encaissé ils se frottent les mains et n'assument pas leurs erreurs.
Y a-t-il une solution pour ne pas avoir à payer un contrôle technique mainte nant parce qu'à la base je devais le passer que le 01/ 06/2023.
Sinon comment obliger les vendeurs à régler le paiement du CT.
SANS CE DERNIER JE NE PEUX TOUJOURS PAS OBTENIR MA CARTE GRISE

AUSSI Mon véhicule est immobilisé depuis plus de 1 mois,
Les vendeurs s en fichent

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12399 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 5 294
26 janv. 2022 à 12:04
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous préférez vous passer de votre voiture depuis 1 mois plutôt que dépenser 70/80 euros...

Vous vous punissez vous-même.
2
Bonjour,
Ca n est pas la question et vous avez mal compris.

Je n avais pas la possibilité de faire la carte grise, ma demande étant bloquée sur mon compte ANTS du fait de la déclaration de cession erronée faite par les vendeurs sinon
la carte grise serait faite depuis longtemps.

Mon véhicule est immobilisé depuis plus de un mois pour cette raison!

Immobilisé suite à une erreur faite par les vendeurs et à leur foutisme.

La moindre des choses et d assumer ses erreurs et d essayer de réparer un minima.

De plus suis toujours dans l attente de la seconde clef et de la carte Code qui auraient dû mettre remises quelques jours après la vente.

Les vendeurs ont oublié, ils disent mais ils n ont pas oublié d encaissé le chèque....

Je trouve ça malhonnête.

Je ne suis pas ici pour avoir un tel commentaire ni être jugé.. .
Je pose des questions en espérant avoir des réponses enrichissantes, pas de blabla.

Merci
-1