Agent Co débutante

Flo - 24 janv. 2022 à 15:40
AnnaCCM Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022 - 4 mai 2022 à 16:15
Bonjour à tous,
Voilà je suis en disponibilité de la fonction publique territorial et je viens de commencer un travail d'agent commercial non salarié au sein d'une agence immobilière.
Pouvez vous m'aiguiller sur les démarches à suivre?
Je suis en train de faire mon dossier pour le greffe du tribunal avec le cerfa AC0.
Mais quel statut ai je vraiment faisant parti d'une agence? Auto-entrepreneur? (je ne crois pas...)
Dois-je ensuite faire une déclaration à l'USAFF pour les quotisations ou est ce que c'est mon agence qui s'en charge?
Et pour la suite, pouvez vous me dire quel pourcentage de charge je dois enlever pour avoir mon salaire net par rapport à ma commission ? (par exemple sur une commission à 10000e sur laquelle j'ai 50% )
Merci pour toute les informations que vous pourrez m'apporter... Je débute et pour moi tout est vraiment flou (venant de la fonction publique!)
Belle journée à tous!

1 réponse

AnnaCCM Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022
4 mai 2022 à 16:15
Hello, je te recommande de lire cet article : https://www.lecodedelagentcommercial.com/agent-commercial-auto-entrepreneur/, il m'a beaucoup aider lors de la création de mon autoentreprise pour devenir agent commercial ;)
0