Baisse aah sans raison apparente
gtatuninggsm
-
15 janv. 2022 à 23:22
lutttinette Messages postés 2563 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 24 janv. 2022 à 05:46
lutttinette Messages postés 2563 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 24 janv. 2022 à 05:46
A voir également:
- Pourquoi mon aah baisse
- Pourquoi mon aah a baissé - Guide
- Montant aah dépression - Forum salariés
- Pourquoi mon rsa a baissé - Forum CAF
- Baisse RSA ✓ - Forum RSA
- Baisse cdt en 10 jours - Forum Justice
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 23 janv. 2022 à 16:12
Modifié le 23 janv. 2022 à 16:12
bonjour, L'AAH est une allocation versée par la CAF, Donc, non imposable. Par contre, si vous avez des revenus de patrimoine (héritage, donation etc) la CAF, n'est pas tenue de la savoir. Par contre si vous avez placé ces revenus sur une assurance-vie dite normale, P.E.L. ou une épargne -handicap, les plus-values rentrent en compte dans le recalcul de l'AAH à partir du 1er Janvier de chaque année. Cette allocation sera impactée avec ces fameuses plus values, mais pas supprimée, C'est ce je croyais aussi. Par contre sur l'avis d'imposition, par exemple de 2021, si vous avez des interets de capitaux, c'est en général noté. Si vous avez une APL, c'est 3% de votre capital à l'année : 0,75% par trimestre, par exemple. Le calcul de l'AAH est apparemment N-1, si je comprends leur calcul, car moi-meme j'ai eu des plus values importantes cette année. Par contre, dans votre commentaire, il y a des choses que je comprends pas. Pour une AAH à taux plein, (entre 50 à 79% ); montant : 903,60 euros (ou plus de 80%): montant : 903,60 euros+ 104,77 euros d'allocation (MVA) En ce qui vous concerne, vous avez moins que ces sommes. Donc, essayer de voire avec la CAF de votre région ou éventuellement une assistante sociale.
Bonne journée.
Bonne journée.
bonjour a vous tous.
personne a une idée peut être? remarquez, cela est tellement compliquer.
pour ma part, de mon coté j'arrive pas a avoir d'informations.
je pense que malheureusement que l'on fait ce qu'on veux, quand on veux.
l'attributions de ces prestations fonctionne au pif au mettre.
je vous remercie quand même
personne a une idée peut être? remarquez, cela est tellement compliquer.
pour ma part, de mon coté j'arrive pas a avoir d'informations.
je pense que malheureusement que l'on fait ce qu'on veux, quand on veux.
l'attributions de ces prestations fonctionne au pif au mettre.
je vous remercie quand même
lutttinette
Messages postés
2563
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
693
23 janv. 2022 à 16:20
23 janv. 2022 à 16:20
Bonjour rediriger vous auprès Danube assistante sociale pour avoir les infos à votre question !
23 janv. 2022 à 21:53
entendu merci bien a vous.
donc les 2 euro de la carte sociétaire crédit agricole, je pense pas que le soucis vienne de cela.
je vais essayer de contacter la caf,mais même eux n'ont pas l'air de savoir.
merci a vous
Modifié le 24 janv. 2022 à 05:56