Annuler carte de fidélité conforama

Sasorymo - Modifié le 15 janv. 2022 à 15:59
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 15 janv. 2022 à 15:48
Bonjour,
J'ai fait une carte de fidélité conforama j'aimerais l'annuler et me faire rembourser pour pouvoir faire la carte de financement
Je l'ai faite il y a 3 jours à l'accueil
elle me dit qu'elle peut rien juste repayer la carte de financement donc je trouve cela pas commercial et on plus dans la loi il y a toujours un délai de rétractation pour toute vente ou achat de service

3 réponses

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
Modifié le 15 janv. 2022 à 15:49
Bonjour

et on plus dans la loi il y a toujours un délai de rétractation pour toute vente ou achat de service

Non c'est faux ! Voici une liste de contrats non concerné par le délai de rétractation :

Le droit de rétractation ne peut être exercé dans les cas suivants :

Les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (cas des commandes spéciales)

Les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement

Les contrats de fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison

Les contrats de fourniture de service pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation

Les contrats de fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation

Les contrats de fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications.

Les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé

Les contrats de fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles

Les contrats de fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel


---------------------

Pour l'annulation de la carte Conforama, consulter ceci ( paragraphe 7 ) :

https://media.conforama.fr/m/webmaster/pdf/confoplus/C19028_MARKET_OP_FID_CGU_CARTE.pdf
1