Envie de quitter mon boulot

TamilDeter - 15 janv. 2022 à 05:24
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 janv. 2022 à 11:56
Bonjour,
Bon voilà, depuis 2019 que je bosse en mise en rayon pour la même boîte.
Et c'est que depuis mon arrêt de travail, que j'ai commencé à réfléchir sérieusement à mon avenir, demain je reprend le boulot et je vous avoue que je suis vraiment dégouté d'y retourner.
J'aimerais me réorienter, faire un abandon de poste et ne plus jamais revenir..
Le seul souci étant que j'ai peur, car j'ai un loyer à charge que je vis avec ma mère âgée qui n'a jamais travaillé de sa vie et que je n'ai pas le droit à l'erreur.
Mais j'aimerais vraiment apprendre un nouveau métier et espérer avoir un meilleur salaire pour m'en sortir car là avec un SMIC je n'arrive pas à mettre de l'argent de côté.

J'ai 21 ans pour précision et je n'ai aucun diplôme appart un CAP en restauration
Dans le cas où je démissionne, est-ce que j'aurai le droit au chômage ?
Et comment ça se passe pour faire une formation ou apprendre un métier ?

4 réponses

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
15 janv. 2022 à 05:34
Bonjour

" Dans le cas où je démissionne, est-ce que j'aurai le droit au chômage ? "

Non ! Ils existent quelques catégories de démission volontaire qui ouvrent le droit au chômage mais dans votre cas, la lassitude n'est pas une exception reconnu comme légitime.

Cependant il est possible de toucher le chômage après 121 jours ( 4 mois ) si vous en faîtes la demande.

Vous trouverez toutes les infos nécessaire ici : https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/la-rupture-du-contrat-de-travail/article/le-droit-aux-allocations-chomage-du-salarie-demissionnaire

Et comment ça se passe pour faire une formation ou apprendre un métier ?


Je pense que vous devriez regarder ceci : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/
1