Belgique-Vente de la maison de mes parents-

H.R - 14 janv. 2022 à 16:31
 H.R - 14 janv. 2022 à 17:10
Bonjour,
Je suis propriétaire de la moitié de la maison de mes parents (suite au décès de ma mère) et nu propriétaire de l'autre moitié suite au décès de mon père. Depuis le décès de mon père et jusqu'à ce jour ma belle-mère en était l'usufruitière et me versait un demi-loyer. Ma belle-mère va être placée dans une maison de retraite et on me dit que je dois avoir son autorisation pour vendre la maison. En outre, je me demande si à mon tour je ne dois pas la dédommager de son
usufruit?
Pouvez-vous me renseigner. Je vous remercie d'avance.
H.R

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
14 janv. 2022 à 17:07
En outre, je me demande si à mon tour je ne dois pas la dédommager de son usufruit ?
Le produit de la vente sera réparti automatiquement par le notaire entre l'usufruitier et vous le nu-propriétaire.
Dans un tel acte tous les détenteurs de droits immobiliers interviennent pour céder leur part.
0
Je vous remercie pour votre réponse qui confirme ce que je pensais. Je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon week-end.
Bien à vous
H.R
0