Prelevement cb sans autorisation

cdb71 - 11 janv. 2022 à 22:02
 cdb71 - 12 janv. 2022 à 08:43
bonjour,

je vous explique mon cas, le 27/11/2021 moi et mon compagnon avions fais une réservation via son compte booking auprès d'un hôtel a la montagne, j'ai moi meme enregistré ma carte bancaire pour le paiment de la réservation.
Pour des raisons personnelles nous avons dû annuler notre nuitée, de base la nuitée n'était pas remboursable, cependant nous avions demander a annuler la réservation sans frais aupres de l'établissement, chose que l'hôtel a accepté erreur ou pas de leur part dans tout les cas booking m'a certifié que l'hôtel avait bien accepté d'annuler la réservation sans frais et qu'il etait en devoir de me rembourser.
De la booking me dit d'attendre 5 jours ouvrable afin que l'hôtel me rembourse comme il doit le faire, si cela n'est pas fait au delà de 5 jours booking me rembourse a la place de l'hôtel et se fait ensuite rembourser par cet hote.
Booking me fait donc le remboursement a la place de cet hotel en date du 27/12/2021 jusque la tout va bien.

Le 05/01/2022 a ma grande surprise je vois que l'hôtel s'est permis de me re facturer la somme une deuxième fois sur ma carte bancaire en a t'il le droit? n'est ce pas illégal dans ce cas de s'être permis de me repreleve sur ma carte bancaire alors qu'il était censé me rembourser cette nuitée? j'ai donc dû faire opposition sur ma carte bancaire de facon a ce que l'hôtel ne puisse plus me prélever sans autorisation, j'attends actuellement le remboursement de booking pr la deuxième fois du coup.

j'aimerais savoir si cela n'est pas illégal dans mon cas de se servir comme ca sur ma cb alors qu'il n'en a pas le droit meme booking me dis que légalement l'hôtel ne pouvait pas se permettre ça jattends vos reponse si tel est le cas j'irai porter plainte contre cet hotel.

Cordialement

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
11 janv. 2022 à 22:08
Bonjour

Le dépôt de plainte n'a que peu d'intérêt faîte plutôt un courrier recommandé de mise en demeure demandant remboursement de la dîtes somme sous un délai de 15 jours.

Si ils ne réponde pas ou ne s'exécutent pas, rapprochez-vous plutôt d'une association de consommateur comme l'UFC Que Choisir. Ils vous diront la meilleur chose à faire.
0
bonjour je vous remercie pour la réponse apportée en fait booking va me rembourser une nouvelle fois du coup donc pas de soucis de ce côté la si je voulais deposer plainte c'est plutot dans le sens que l'hôtel s'est permis de me preleve a nouveau sur ma carte bancaire et il me semble que ce n'est pas legal de s'être servie comme ca sur ma carte bleue alors qu'il n'en avait pas le droit dans cette situation, du fait qu'il devait me rembourser à l'origine et que c'est booking.com qui l'a fait a leur place. Eux en fait se sont permis de me reprendre une nouvelle fois la somme
0