Remboursement loyer leasing ( LOA)

Momalysd - 10 janv. 2022 à 14:09
dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 10 janv. 2022 à 16:53
Bonjour,
Voilà j’ai besoin d’informations

Je me suis fait voler mon véhicule en LOA en octobre 2021

J’avais souscrit à une assurance garantie financière , je vient d’apprendre qu’on me remboursé seulement de l’apport que j’ai donner au début soit 3000€ , et que l’es loyers que j’ai donner pendant 24 mois sont perdu ( 10 000€)
Qu’elle recourt j’ai ?
Sachant que je comptai racheter le véhicule à la fin de mon contrat donc les loyers que j’ai verser aurais été déduit !
Là je me retrouve sans véhicule depuis 4 mois et je perd 10 000€ . Alors que j’ai pas demander à me faire voler mon véhicule sérieux !!
Leasing = arnaque

2 réponses

dna.factory Messages postés 25373 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 882
Modifié le 10 janv. 2022 à 14:42
Vous n'avez donc pas su lire un contrat d'assurance que vous avez signé, et en conséquence vous déclarez que le leasing est une arnaque.

Votre problème n'est pourtant pas avec le principe de leasing. Il est avec l'assurance garantie financière que vous avez souscrit, après avoir pris le temps de lire les conditions de remboursement, et les avoir accepté en parfaite connaissance de cause.

Vos recours ?
Relire à nouveau votre contrat d'assurance avec lequel vous étiez d'accord pour valider que ce comportement est celui attendu, si ce n'est pas le cas, il conviendra de les menacer un peu, avant de les assigner en justice.
Mais n'espérez pas trop.

Et utiliser les 3000 euros pour lancer un nouveau leasing (en faisant attention de prendre une assurance de catégorie supérieure).

1
Non malheureusement j’ai fait confiance au commercial .. car il m’avais assurer que si il se passer quoi que se soit , je récupérer mon argent et que je perdez rien , sauf qu’en fin de compte je perd tout …
0
dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 336
10 janv. 2022 à 16:53
Bonjour

en LOA ; le véhicule ne vous appartient pas ; il appartient à la société qui finance votre LOA
dans votre cas ( véhicule volé ou détruit ) l'assurance rembourse directement la société qui a financé le véhicule et vous rembourse à vous les 3000 euros que vous avez avancé
rien d'anormal
la LOA est une vaste arnaque.....................quand les gens comprendront

1