Contrôle technique de complaisance et vendeur fait l ignoran

Nicomath09 - Modifié le 10 janv. 2022 à 14:36
 Nicomath09 - 10 janv. 2022 à 16:09
Bonjour,

Je vous explique mon cas qui est un peu différent des autres désolé pour la ponctuation et l orthographe.

Donc j’ai acheté un véhicule d occasion à un particulier c’est un Peugeot expert au début tous se passe bien avec le vendeur je vais le voir avec ma femme et mes enfants il me mes en confiance j’essaie le véhicule impeccable il me dit même si vous avez un souci contacter

moi bref je l achete le 9 octobre 2021 10 jour plus tard il ne veut plus démarré résultat démarreur hs je contacte le vendeur pour savoir si il avait déjà des soucis avec le démarreur il me répond non aucun problème qu il avait fait un effort sur le prix donc que sa payait un nouveau démarreur.

je le change tout se passe bien puis le 9 novembre j ai un collègue qui me demande un service pour récupérer un lave vaisselle dans le fourgon je vais chez lui je vais pour faire marche arrière roue arrière droite bloqué impossible de la débloquer je le gare pour éviter qu’il reste en plein milieu de la route je contacte le vendeur qui me prend de haut et veut rien savoir.

Quelques jour après on débloque la roue garniture décollée entre temps j Apel le ct ou il la passer je lui explique mes soucis sur le ct j’ai 4 ligne en défaillance mineure je demande au responsable du ct si il connaissait bien le vendeur et la surprise il m avoue que c’est un ancien contrôleur technique de ce centre qu il a démissionné car il déménage dans une autre région là j’ai bien compris que le ct a été arrangé j’en ai repassé un et surprise je me retrouve avec des défaillances majeures donc en contre visite

heureusement j’ai passé un ct volontaire donc sa bloque pas le véhicule j’ai envoyé un message au vendeur qu fait l ignorant ne répond pas je lui est envoyé une lettre recommandée pour annuler la vente j’ai contacter l ancien ct qui m’a envoyé balader

je veux pas lâcher l affaires mes en attendant tu paye une assurance pour un véhicule que tu n utilise pas quand pensez-vous

cordialement.

1 réponse

cristali Messages postés 18100 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 722
10 janv. 2022 à 13:57
bonjour
voir du coté vice caché
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
et pour le reste voyez avec un conciliateur de justice, car visiblement sans, vous n'aurez jamais rien surtout du côté du controle de complaisance.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
2
Merci pour votre réponse
0