Dettes personnelles suite liquidation judiciaire

Clairecastet - 8 janv. 2022 à 20:02
 gitane2229 - 9 janv. 2022 à 14:19
Bonjour,
Le jugement de mise en liquidation judiciaire de ma société a été validé par le juge le 5 novembre 2015 mais la radiation seulement en 2017, apparemment j'aurais signé un document avecp l'entreprise Schmidt Salm que je me portais garant à hauteur de 50000 euros document que je n'ai pas mais j'ai tt les autres depuis 2012. Hors cette société me demande de les payer à titre personnel ce qui bien sûr est impossible et il me semble qu'il y a un délai de prescription quand à la demande. Si c'était ma société c'est bien 5 ans si c'est à titre personnel 2 ans. Pourriez vous m'aider si quelqu'un connait bien les lois, bien sûr je fais appel à un avocat pour ce dossier. Merci beaucoup par avance. Claire Castet

2 réponses

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
9 janv. 2022 à 00:38
Bonjour

" Le jugement de mise en liquidation judiciaire de ma société a été validé par le juge le 5 novembre 2015 "


Il y'a eu une liquidation judicaire, l'affaire s'arrête là puisque celle-ci à été clôturé pour insuffisance d'actif ! Si vous aviez été engagé sur vos biens personnel alors cela vous aurait été notifié dans le jugement de liquidation !

Par conséquent envoyez balader votre créancier ...
0
Clairecastet Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022
9 janv. 2022 à 12:56
Bonjour, effectivement sur le document du jugement il n'est aucunement noté que mes sommes dont je me suis portée garant ne sont pas inscrites, il est juste décidé que la société est en date du 25 novembre 2015 mise en liquidation judiciaire acté part le président d'audience et greffier d'audience avec le cachet dû tribunal de commerce de Reims. Donc cela veut il bien dire que mes biens personnels sont Intouchables ? Cordialement Claire Castet
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203 > Clairecastet Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022
9 janv. 2022 à 13:05
Bonjour

" dont je me suis portée garant ne sont pas inscrites "

Oui toute dette lié à cette entreprise est éteinte de par le jugement de liquidation judiciaire.

Vous pouvez envoyez balader votre créancier !
0