Frais de succession en tant qu’unique héritière de mon époux
CindyDB
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2022
-
7 janv. 2022 à 11:36
LaBeotienne Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 - 7 janv. 2022 à 12:02
LaBeotienne Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 - 7 janv. 2022 à 12:02
A voir également:
- Frais de succession en tant qu’unique héritière de mon époux
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Donation entre époux tarif - Guide
- Frais de fourrière - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
7 janv. 2022 à 12:01
7 janv. 2022 à 12:01
Ai-je une date limite pour payer ces frais qui s’élèvent à 8000€ ?
Aucune date limite n'est prévue.
Néanmoins, votre notaire ne peut faire le moindre acte concernant cette succession s'il ne détient pas les fonds nécessaires pour agir, une provision d'un montant suffisant pour faire face à la dépense.
On m’a dit qu’il n’y avait pas de limite de temps et qu’ils seraient prélevés sur la vente de la maison
"ON" est un inconnu disant n'importe quoi.
Voyez votre notaire.
Divers organismes (caisse de congés payés et caisses sociales) ont viré des sommes directement au notaire.
Dans ces conditions, il doit détenir une somme suffisante pour entreprendre les formalités urgentes ?.
Ayant actuellement des difficultés financières , puis-je demander au notaire de me reverser une partie de ces sommes ?
Il est toujours possible de demander.
Quant à obtenir satisfaction rien n'est certain.
Aucune date limite n'est prévue.
Néanmoins, votre notaire ne peut faire le moindre acte concernant cette succession s'il ne détient pas les fonds nécessaires pour agir, une provision d'un montant suffisant pour faire face à la dépense.
On m’a dit qu’il n’y avait pas de limite de temps et qu’ils seraient prélevés sur la vente de la maison
"ON" est un inconnu disant n'importe quoi.
Voyez votre notaire.
Divers organismes (caisse de congés payés et caisses sociales) ont viré des sommes directement au notaire.
Dans ces conditions, il doit détenir une somme suffisante pour entreprendre les formalités urgentes ?.
Ayant actuellement des difficultés financières , puis-je demander au notaire de me reverser une partie de ces sommes ?
Il est toujours possible de demander.
Quant à obtenir satisfaction rien n'est certain.
LaBeotienne
Messages postés
2305
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2025
1 062
7 janv. 2022 à 12:02
7 janv. 2022 à 12:02
Bonjour
Vous avez parfaitement le droit de demander un relevé de ce qu'on appelle ordinairement le compte notaire ou compte de succession, qui servira notamment au règlement de ses émoluments et surtout aux droits d'enregistrement dus au fisc.
S'il en reste suffisamment vous pouvez lui demander un virement à votre profit.
Vous avez parfaitement le droit de demander un relevé de ce qu'on appelle ordinairement le compte notaire ou compte de succession, qui servira notamment au règlement de ses émoluments et surtout aux droits d'enregistrement dus au fisc.
S'il en reste suffisamment vous pouvez lui demander un virement à votre profit.