Quelle part de succession d'un père defunt
Zaza974
-
6 janv. 2022 à 11:19
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 6 janv. 2022 à 11:30
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 6 janv. 2022 à 11:30
A voir également:
- Quelle part de succession d'un père defunt
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Exemple attestation bon père de famille - Forum garde d'enfants
- Succession grand-parent quand père décédé - Guide
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Succession père décédé belle-mère vivante compte bancaire ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
6 janv. 2022 à 11:30
6 janv. 2022 à 11:30
J'aimerais savoir d'une part si ma mère peut vendre seule la maison
Réponse négative.
Cette maison de communauté appartient dorénavant à une indivision composée du conjoint survivant et des 2 enfants du défunt.
Pour vendre, nécessairement , tous doivent y consentir.
quelles parts on aurait ma sœur, moi-même ainsi que notre mère si on vend la maison ?
Consécutivement au décès de votre père, votre notaire a dû dresser une attestation successorale de propriété concernant cette maison sur laquelle sont désignés les nouveaux propriétaires et les droits de chacun dans la propriété.
Consultez cet acte.
Si rien n'a été fait, vous devez confier le règlement de la succession à un notaire.
Réponse négative.
Cette maison de communauté appartient dorénavant à une indivision composée du conjoint survivant et des 2 enfants du défunt.
Pour vendre, nécessairement , tous doivent y consentir.
quelles parts on aurait ma sœur, moi-même ainsi que notre mère si on vend la maison ?
Consécutivement au décès de votre père, votre notaire a dû dresser une attestation successorale de propriété concernant cette maison sur laquelle sont désignés les nouveaux propriétaires et les droits de chacun dans la propriété.
Consultez cet acte.
Si rien n'a été fait, vous devez confier le règlement de la succession à un notaire.