Le regroupement familial 2022

Fermé
Habiba - 4 janv. 2022 à 23:09
 Habiba - 15 avril 2022 à 07:58
Bonjour,
Je viens d’envoyer mon dossier pour le regroupement familial et j’ai des questions svp si vous pouvez m’aidez
1) dans combien de temps puis je avoir une attestation de dépôt ?
2) quand je recevrai l’attestation de dépôt, c’est quoi la suite ?

Actuellement je cumule 2 emplois en CDD et j’ai un salaire de 1500€ net par mois et jai envoyer 24 fiche de paie ( 12 fiches de chaque emploi) et je dispose d’un appartement 48m2 depuis le 6 décembre 2021

Est-ce que le fait que je sois en CDD peut empêcher mon regroupement familial ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonjour Habiba,

Non ça ne pose aucun problème d'avoir un CDD pour le regroupement familial.. l'important c'est atteindre le chiffre qu'ils demandent. Ton dossier est bon pour le moment, même la superficie de ton logement est suffisante. Par contre, tu vas attendre minimum 1 ans pour la réponse. Géneralement tu reçois l'attestation de dépôt 1 ou 2 mois après le dépôt de ton dossier.. Ensuite un enquéteur viendras visiter ton logement.. et l'Ofii envoi ton dossier à la préfecture. Je te donne un conseil, quand tu recevras ton attestation de dépôt si tu n'as pas de réponse au bout de 6 mois.. fait un recours. Bonne chance ????
3
Bonjour
Merci pour votre réponse
J’ai eu mon attestation de dépôt au bout de deux moi et ils sont venu voir mon appartement le 28 mars et là j’attends la mairie de ma commune et apres la pref pour la décision final
Un an je trouve cela vraiment long j’espère que j’aurai des nouvelles avant
1