A voir également:
- Regroupement familial forum
- Avis favorable regroupement familial - Forum Formalités et papiers
- Lettre demande avancement dossier regroupement familial - Forum Formalités et papiers
- Quotient familial indisponible - Forum CAF
- Visite logement regroupement familial avis - Forum Formalités et papiers
- Que faire après l'avis favorable du préfet sur le RF? ✓ - Forum Formalités et papiers
4 réponses
Bonjour Habiba,
Non ça ne pose aucun problème d'avoir un CDD pour le regroupement familial.. l'important c'est atteindre le chiffre qu'ils demandent. Ton dossier est bon pour le moment, même la superficie de ton logement est suffisante. Par contre, tu vas attendre minimum 1 ans pour la réponse. Géneralement tu reçois l'attestation de dépôt 1 ou 2 mois après le dépôt de ton dossier.. Ensuite un enquéteur viendras visiter ton logement.. et l'Ofii envoi ton dossier à la préfecture. Je te donne un conseil, quand tu recevras ton attestation de dépôt si tu n'as pas de réponse au bout de 6 mois.. fait un recours. Bonne chance ????
Non ça ne pose aucun problème d'avoir un CDD pour le regroupement familial.. l'important c'est atteindre le chiffre qu'ils demandent. Ton dossier est bon pour le moment, même la superficie de ton logement est suffisante. Par contre, tu vas attendre minimum 1 ans pour la réponse. Géneralement tu reçois l'attestation de dépôt 1 ou 2 mois après le dépôt de ton dossier.. Ensuite un enquéteur viendras visiter ton logement.. et l'Ofii envoi ton dossier à la préfecture. Je te donne un conseil, quand tu recevras ton attestation de dépôt si tu n'as pas de réponse au bout de 6 mois.. fait un recours. Bonne chance ????
15 avril 2022 à 07:55
Merci pour votre réponse
J’ai eu mon attestation de dépôt au bout de deux moi et ils sont venu voir mon appartement le 28 mars et là j’attends la mairie de ma commune et apres la pref pour la décision final
Un an je trouve cela vraiment long j’espère que j’aurai des nouvelles avant