Renseignements parent d'enfants français

Jolie_6200 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 - 4 janv. 2022 à 23:56
 Ben - 5 janv. 2022 à 10:39
Bonjour ou bonsoir à tous !
Svp j'ai besoin des renseignements et conseils
Je suis une camerounaise actuellement en France il n'y a pas longtemps.
Venue pour les études de ma fille française qui a 12 ans cette année .
J'ai fais une demande de carte de séjour pour pouvoir travailler sa été rejeté .
Alors je voulais savoir que dois je faire ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour

mais moi depuis 2005
oui mais vous depuis 2005 vous ne vivez pas en France et n'avez pas de titre de séjour.

j'ai décidé de monter en France pour lui donner une meilleure vie .
En faite ,depuis la naissance de la petite son papa ne sais jamais occuper, pendant 11 ans

Il fallait saisir le juge au Cameroun pour lui demander une pension alimentaire
donc maintenant il faut saisir le juge aux affaires familiales en France.


certes mais cela ne suffit pas de décider de venir en France pour pouvoir obtenir un titre de séjour de parent d'enfant français ou une régularisation, si vous êtes venue du Cameroun sans visa long séjour ou carte de séjour à solliciter à l'arrivée.

- être parent d’un enfant français mineur résidant en France ;
- exercer l’autorité parentale et contribuer effectivement à l’entretien et l’éducation de l’enfant, ne pas constituer de menace pour l’ordre public

Si la filiation à l’égard du parent français est établie par reconnaissance : preuve que le parent français contribue effectivement à l’entretien et à l’éducation de l’enfant mineur depuis sa naissance ou depuis deux ans ou, à défaut, décision du juge aux affaires familiales condamnant le parent français au versement d’une pension alimentaire.

Justificatifs de l’exercice de l’autorité parentale :

◦ En cas de vie commune avec l’autre parent de l’enfant : justificatifs de communauté de vie
◦ En cas de séparation : acte de divorce et/ou décision de juge aux affaires familiales statuant sur l’exercice de l ’autorité parentale et tous justificatifs relatifs à l’exercice de l’autorité parent
Justificatifs de présence en France de l’enfant : attestation d’inscription à l’école, de suivi médical
Justificatifs de participation à l’entretien de l’enfant : factures diverses, paiement d’une pension alimentaire, prise en charge des frais de scolarité, de crèche, de cantine, d’habillement, de loisirs, etc., attestation de la caisse d’allocation familiale,
du rattachement de l’enfant à l’assurance maladie et/ou mutuelle du parent,
Justificatifs de participation à l’éducation de l’enfant : tout justificatif permettant d’établir l’implication du parent dans l’éducation de l’enfant (implication dans la scolarité, exercice du droit de visite ou d’hébergement en cas de séparation, etc.)
plus
Justificatif de domicile en France de moins de six mois
NB : CNI ou carte de séjour de l’hébergeant (nb : la carte de séjour de l’hébergeant doit indiquer la même adresse si hébergées.
Justificatifs de filiation et de nationalité française
copie intégrale de l' acte de naissance français avec filiation de l’enfant, sa carte d’identité nationale en cours de validité (copie recto-verso lisible) ou son certificat de nationalité française de moins de 6 mois

Cdt
2
Pour quelle raison le refus?
0
Jolie_6200 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
5 janv. 2022 à 09:56
Bonjour, ils me demandent les virements du papa.
0
Jolie_6200 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
5 janv. 2022 à 10:04
En faite ,depuis la naissance de la petite son papa ne sais jamais occuper.
Pendant 11 ans , j'ai décidé de monter en France pour lui donner une meilleure vie .
Donc études et etc....
0
Jolie_6200 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
5 janv. 2022 à 10:06
Nous vivions au Cameroun, elle n'étais jamais venue en France mais moi depuis 2005
0