Garage Auto

Nico - 4 janv. 2022 à 05:42
dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 5 janv. 2022 à 07:52
Bonjour,
Je suis micro-entrepreneur ( vente véhicule d’occasion et pièces d’occasion )

Je prépare mes voitures pour la vente , vidange , embrayage et tout type de travaux, je possède un CAP mécanique mais je n’ai pas rajouté l’activité service et l’entretien véhicule, est se que je suis obligé de le faire car je n’ai pas de tout des clients, je fait uniquement les voiture pour la revente dans un atelier (Hangar) ?

Merci pour votre aide

2 réponses

dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 333
4 janv. 2022 à 08:08
Bonjour

vous êtes un professionnel
par conséquent vous devez à vos clients ; depuis le 1er janvier 2022 ; une garantie légale de conformité de 12 mois ( conformément à l'ordonnance du 29 septembre 2021 )
en plus vous faites des réparations ; à ce titre vous devez une garantie sur les pièces neuves de 1 an
dans le cadre de votre activité il serait ; je pense ; préférable d'ajouter au moins entretien des véhicules
et voir du côté de votre assurance professionnelle

4
Merci pour votre réponse
Effectivement les pièces je les achète directement à usines , garantie 1 ans minimum.

Garantie véhicule légal est 6 mois , pièces et la main-d’oeuvre.

Se que j’ai peur c’est que je me fait contrôlé car je ne sais pas si j’ai le droit de par exemple faire une vidange sur une voiture que je prépare pour la vente , m’a diplôme je l’ai obtenu en 2016 . Merci
0
dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 333
5 janv. 2022 à 07:52
Garantie véhicule légal est 6 mois , pièces et la main-d’oeuvre. ; çà c'est votre garantie commerciale
depuis le 1er janvier ; la garantie légale de conformité est passée à 12 mois pour un bien d'occasion vendu par un professionnel
un CAP de mécanique inclus l'entretien des véhicules
voir avec votre assurance professionnelle pour voir exactement ce qui est inclus dans votre contrat
0