Autoentrepreneur quel chiffre déclarer
pat0059160
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
-
3 janv. 2022 à 19:39
pat0059160 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 3 janv. 2022 à 19:48
pat0059160 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 3 janv. 2022 à 19:48
A voir également:
- A partir de quel chiffre d'affaire doit on se declarer
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf - Forum RSA
- Doit on declarer l'arce a la caf - Forum CAF
- Job étudiant doit on déclarer à la caf - Forum Impôts
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- Job étudiant à déclarer ? Impact sur les aides financiers ? - Forum déclaration de revenus
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16362
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
8 813
Modifié le 3 janv. 2022 à 19:48
Modifié le 3 janv. 2022 à 19:48
Bonjour,
C'est comme parler de chou et de carotte. Il s'agit de deux organismes différents et indépendant l'un de l'autre. Chacun de ses organismes à ses propres règles comptables.
Dans une entreprise, il existe plusieurs résultat différents. Le résultat comptable, le résultat fiscal, le résultat social, et il en existe d'autres tel que le résultat de gestion.
Ces organismes ne sont pas régi par les mêmes règles, et vous devez respecter l'intégralité des règles quitte à devoir établir plusieurs documents différents mais avec des méthodes de calculs différents selon l'organisme pour le compte duquel sont établis les documents.
S'il y a un écart entre fiscal (=les impôts) et social (=urssaf), alors vous devez être capable d'expliquer comment passer d'un calcul à l'autre afin de justifier les chiffres produits.
CB
je n ai pas le même son de coche entre les impôts et l'urssaf.
C'est comme parler de chou et de carotte. Il s'agit de deux organismes différents et indépendant l'un de l'autre. Chacun de ses organismes à ses propres règles comptables.
Dans une entreprise, il existe plusieurs résultat différents. Le résultat comptable, le résultat fiscal, le résultat social, et il en existe d'autres tel que le résultat de gestion.
Ces organismes ne sont pas régi par les mêmes règles, et vous devez respecter l'intégralité des règles quitte à devoir établir plusieurs documents différents mais avec des méthodes de calculs différents selon l'organisme pour le compte duquel sont établis les documents.
S'il y a un écart entre fiscal (=les impôts) et social (=urssaf), alors vous devez être capable d'expliquer comment passer d'un calcul à l'autre afin de justifier les chiffres produits.
CB
pat0059160
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
3 janv. 2022 à 19:48
3 janv. 2022 à 19:48
Dans l absolu je suis bien d'accord sauf que dans le cas d'un autoentrepreneur non puisque votre déclaration de chiffre d'affaires pour les impots doit être identique à celui de lUrssaf.
Merci
Merci