A partir de quelle somme un expert est-il mandaté?

VICKY TOUTOU Messages postés 6 Statut Membre -  
VICKY TOUTOU Messages postés 6 Statut Membre -
Suite à un dégât des eaux dans ma cave, mon assureur Groupama a mandaté un expert alors que j'avais bien précisé que les dégâts étaient minimes. En effet, l'expert me rembourse la somme de 150 euros (en dessous du devis de remise en état qui est de 450 euros)
J'aurais aimé savoir à partir de quelle somme un assureur mandate-il un expert?
Groupama m'a demandé de ne toucher à rien avant le passage de l'expert, ce qui fait que mes meubles ont moisis, ce qui aurait pû être évité si le dossier avait été traité autrement.
D'avance merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

Il n'y a pas de montant fixé par toutes les assurances.

Ca dépend de votre compagnie et du niveau de délégation de l'agent ou du mandataire.
5
VICKY TOUTOU Messages postés 6 Statut Membre 1

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Ce qui m'étonne, c'est le fait que j'ai eu un autre dégât des eaux l'an dernier(1380 euros de remise en état) et aucun expert n'avait été mandaté.
Je précise que je suis chez Groupama depuis plus de 20 ans et que je n'ai eu que 3 sinistres habitations.

Qu'entendez-vous par le"niveau de délégation de l'agent ou du mandataire"?
Cette phrase n'est malheureusement pas claire pour moi, n'étant pas familière avec ces termes.

Merci
1

c'est "l'autorisation de la part de la compagnie principale" a donner à l'agent local ou gestionnaire de prendre les décisions pour la gestion d'un sinistre.
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 339

bonjour

Ce qui m'étonne, c'est le fait que j'ai eu un autre dégât des eaux l'an dernier(1380 euros de remise en état) et aucun expert n'avait été mandaté. 
second sinistre en peu de temps; c'est un élément suffisant pour l'assureur pour justifier une visite d'un expert.
0
VICKY TOUTOU Messages postés 6 Statut Membre 1

bonsoir,

merci pour votre réponse.
donc si je comprends bien, il n'y a pas de règles précises, c'est du cas par cas?
0

Les règles sont établies par votre assureur.

Pourquoi voulez vous savoir ?

Comme a dit "aie mac" un sinistre répétitif peut déclencher une expertise ......
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 339

Comme a dit "aie mac" un sinistre répétitif peut déclencher une expertise ......
et indépendamment du contrôle de la réalité du sinistre par l'assureur, le sinistre répétitif en cidre est l'objet d'un recours basé sur le rapport de l'expert.
0