Chirurgien poste photos de patientes dénudées

Clemrgn - Modifié le 30 déc. 2021 à 10:09
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 29 déc. 2021 à 22:30
Bonjour,

Alors voilà, je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais aujourd’hui, une personne de mon entourage est tombé sur le compte Instagram d’un chirurgien/chirurgien esthétique qui l’a déjà opérée il y a plusieurs années... Choquée, elle nous montre son compte et je me rend compte en cherchant qu’il tient un deuxième compte dans le même style : entre deux/trois photos de sa vie quotidienne, il poste des photos de ses patientes endormies et dénudées sur la table d’opération ou des photos prises lors de rendez-vous pré-opératoires. Je me doute que ces femmes ont conscience que certaines de ces photos existent mais qu’elles ignorent cependant que celles-ci traînent sur le réseau social, en plus sur deux comptes publics. Je ne trouve pas cela normal du tout donc je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose à part signaler les comptes ? Et risque-t-il quelque chose ?

Merci bien

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 523
29 déc. 2021 à 22:30
Salut,

Je conseillerais une capture d'écran de toutes les pages incriminé (voir un constat par huissier) , doublé d'une plainte à la police ET d'un message au conseille de l'ordre.
1