Devis avocat

Maxbester Messages postés 41 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2021 - 24 déc. 2021 à 14:19
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 24 déc. 2021 à 17:23
Bonjour,

Je fais fasse à un litige qui est couvert par ma protection juridique.

Celle-ci a demandé à un avocat d'étudier le dossier et l'avocat recommande une mise en demeure de la partie adverse.

La protection juridique a payé l'étude préalable et accepte de me rembourser la mise en demeure pour un certain montant. Je suis libre de choisir mon avocat mais comme le premier connait le dossier je voulais passer par lui.

J'ai donc demandé un devis pour la mise en demeure et il m'a répondu qu'il avait besoin de connaitre le barème de remboursement de la protection juridique pour "pour vous indiquer quelle serait le montant de l’honoraire complémentaire qui resterait à votre charge".

Cette réponse m'a un peu choqué. L'avocat fait son devis en fonction du remboursement de la protection juridique. Cela me rappelle les mauvais opticiens avec les mutuelles.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que je suis trop naïf ou trouvez vous également la pratique douteuse ?

Merci pour vos avis !

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 195
24 déc. 2021 à 17:23
Bonjour

" connaitre le barème de remboursement de la protection juridique "

A fuir immédiatement, n'importe quel avocat dans se genre de dossier doit être capable de vous fournir un " pack / forfait tout inclus " ( hors débours exceptionnel bien entendu ).
1