Besoin d'aide - racket

Hmanonyme - Modifié le 25 déc. 2021 à 22:30
BmV Messages postés 90611 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 25 déc. 2021 à 11:28
Bonjour,
Alors voilà, j'espère que je suis bien sur le bon site pour poser ce genre de question
Je suis au lycée en 1 er, et pour y aller je doit prendre le bus
Un jeudi alors que je commençais à 14h30, un jeune (un peu plus petit que moi mais assez sur de lui) me demande au je vais, je lui dit juste au lycée et après si j'habite ici, je dit ouai et je lui montre un grande zone avec ma tête, puis il s'en va doucement et je lui retourne la question
Et la il me dit sec "et en plus tu me répond !" Je lui dit calme toi et je range mes écouteurs (des faux airpods pro (me demander pas pourquoi j'ai acheté sa je sais pas) il les voit il appel un pote et dis "sort du bus je doit te dire un truc"
Le bus arrive et son pote sort (un grand mec de genre 1m80-85) moi je rentre mais enfaite j'ai bien vu qu'il s'attendait pas à ce que je rentre, il voulait clairement me piquer mes faux airpods a 10€ ;-;
Mais bref je sort a mon arrêt il me suivent pas et s'en foute
Puis mardi de cette semaine, j'étais avec un pote et je le revois avec 5 de ces potes
Je le fixe parceque j'étais surpris de le voir, la il comprend et il dis avant de sortir "regardé il y a 2 Titouan" je le regarde et je hausse le sourcil, puis il part et dit à ses potes "je vais leurs voler leurs tels et leurs airpods" et avant que les portes se ferme il crache par terre en me visant mais il rate, et moi con comme je suis, la porte fermer je lui fait un doigt, je sais pas, j'étais confiant, mais lui n'a rien vu, mon potes ma dis que c'était un de ces potes qui avait vu
Et donc la sa tourne dans ma tête, je me dis, il va se passer quoi la prochaine fois que je vais le croiser ? Parceque en 2 ans je vais forcément le croiser au moin 1 fois, donc je serais pas comment réagir et sa me fait peur
Je prendrais plus rien sauf mon téléphone pendant les trajet maintenant, d'ailleurs je devais changer parceque mon Wiko pourrie avec l'écran exploser c'est plus possible mais la j'hésite du coup ...
Donc je sais pas quoi faire, sa me faire peur ;-; ouai je sais on dirait un fragile je sais je sais mais je serais pas comment réagir sa se trouve lui et ses potes ils vont me voir il vont me Raquetter me frapper ou je sais pas trop quoi
Donc j'aimerai bien savoir si quelqu'un serait comment sa se passe ou des conseils
Voilà, sa me fait du bien de me confier aussi
Joyeux Noël à tous

2 réponses

LaBeotienne Messages postés 1898 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 843
25 déc. 2021 à 04:11
Bonjour

Si vous craignez d'être victime de racket (et pas de raquette !) allez en parler à la direction ou à un CPE de votre lycée, allez demander conseil au commissariat le plus proche.

Pour information https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20283

Si vous le pouvez, évitez d''être seul. Bon courage.
4
BmV Messages postés 90611 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 18 103
25 déc. 2021 à 11:28
" Voilà, sa me fait du bien de me confier aussi " : en effet.

Et commencer par vous "confier" là-dessus à vos parents, par hasard et par exemple, est-ce aussi une option envisageable ?


 
1