Empreinte bancaire pour payer des frais d’envoi?

Kina5309 - 23 déc. 2021 à 15:58
Ulysse5818 Messages postés 11774 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 23 déc. 2021 à 19:39
Bonjour,
De Belgique je me suis rendue en Alsace. J’ai oublié un article à l’hôtel. J’ai directement envoyé un mail en leur demandant de me l’envoyer par la poste et proposant de régler à l’avance les frais d’envoi en instantané directement sur le compte de l’hôtel ou via paypal. Ils m’ont répondu qu’ils enverraient seulement avec une empreinte bancaire. Ils me demandent dont les 12 chiffres du code de ma carte bancaire et la date d’expiration. Je le je ai écrit en disant que ce serait plus simple un virement instantané mais rien à faire ils veulent l’empreinte bancaire en m’envoyant un mail m’expliquant qu’il n’y avait aucun risque qu’ils effectuaient tous les jours des empreintes bancaires. Je n’ai rien fait, je n’aime pas savoir que mes codes circulent via ma boîte mail. Ils ne demandent pas le cryptogramme heureusement et me disent que dans le doute je peux leur communiquer les 12 chiffres et la date d’expiration par téléphone. C’est quand même incroyable que piur des petits frais d’envois car l’objet pèse 50gr,…. Incroyable que je ne puisse pas faire un virement instantané qui me semble plus rapide et ils auraient l’argent direct.
Que dois-je faire ? Merci

2 réponses

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 201
23 déc. 2021 à 17:23
Bonjour

Il n'est pas illégal de demander une empreinte bancaire. Donc soit vous acceptez les conditions de l'établissement qui veut l'empreinte et pas autre chose soit vous venez par vous même ou par un ami chercher le dît objet !
2
Ulysse5818 Messages postés 11774 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 4 985
23 déc. 2021 à 19:39
0