Colis Volé Vendeur ne souhaite pas rembourser

marie5252 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 - 22 déc. 2021 à 19:51
marie5252 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 - 23 déc. 2021 à 00:09
Bonjour,

Je vous demande de l'aide car je ne trouve aucune réponses à ma question.
Le 8/12 j'ai "reçu" à mon domicile un colis , malheureusement celui ci a été volé car je ne l'ai jamais eu en boîte aux lettres.
Le SAV m'a demandé une attestation sur l'honneur de non réception ainsi qu'une photocopie de ma carte d'identité.
Le SAV m'a donc renvoyé le colis car ils refusaient de me rembourser ( ce colis était pour un anniversaire, entre temps j'ai dû racheter ces produits dans un autre magasin )
Je pensais qu'en le récupérant en point relais, l'entreprise accepterais que je renvoi le colis car je n'en veut tout simplement plus ( dans leurs conditions de renvoi il est noté que nous pouvons changer d'avis et retourner gratuitement le colis )
Suis je dans mon droit ou est ce trop tard pour un remboursement ?
Existe t il un texte de loi pour cette situation particulière ?

Merci pour vos futurs réponses
Cordialement

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 8 993
22 déc. 2021 à 22:41
Bonjour

S'il s'agit d'un achat fait a distance, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à reception du colis
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marie5252 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021
23 déc. 2021 à 00:09
Bonsoir,

Merci de votre réponse
Le délai commence à partir de réception du colis donc au moment où j'ai retiré le second colis en point relais ?
Merci
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