Considération des apprentis.

chloeee15 - 21 déc. 2021 à 23:00
 rosetta30620 - 22 déc. 2021 à 08:09
Bonsoir tout le monde,

Ce message sera un peu différent des autres car je n’attends pas vraiment de réponse mais plutôt votre avis sur la situation.
Juste me dire ce que vous en pensez et ce que vous auriez fait à ma place.

Je suis apprenti depuis maintenant 2 ans dans la même entreprise. Il a été décidé de faire un cadeau en commun pour les salariés de l’entreprise pour leur anniversaire.
Nous devions donc 65€ chacun. On m’a informé de cela bien après le choix des cadeaux sans même me demander mon avis. Je trouve le prix excessivement cher par rapport à notre salaire…

Le cadeau a été donné en réunion pour les salariés mais nous n’étions pas présents ( les apprentis ). Je ne trouve pas ça normal que nous ne sommes pas présents.

J’ai l’impression d’être importante que lorsque il faut payer!!! Je suis apprenti certes mais j’ai le droit au respect, je ne me sens pas considérée ni valorisée.

Quel attitude auriez vous adopter par la suite ?

merci pour votre temps ☺️☺️☺️☺️

2 réponses

Bonsoir
En effet, la méthode est discutable. Contribuer au cadeau d’un collègue sans être invité et de plus financièrement lourd pour votre salaire d’apprenti. C’est un manque de considération. Parlez en à votre maître d’apprentissage ou au CFA. En tout cas , je désapprouve la manière dont on vous traite.
Cordialement
3
rosetta30620
22 déc. 2021 à 08:09
bonjour , Pascalou a raison : on n'a pas à imposer tout d'abord une telle somme en plus à un apprenti sachant ce qu'il touche et en plus ne pas être invité à cet anniversaire , c'est vraiment abuser ! parlez en à votre maître d'apprentissage ou à votre CFA !
0