Problème facture de résiliation de 1300euros

Drtmorgane Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 - Modifié le 16 déc. 2021 à 16:39
 gitane2229 - 17 déc. 2021 à 11:52
Bonjour à tous et toutes.
Si je suis là aujourd’hui c’est parce-que je suis dans une impasse. J’ai souscrit à une offre FREE pour deux mobiles (démarchage téléphonique) le 16/11 a 18h avec portabilite des deux numéros.
Le lendemain matin à 8h04 je demande d’annuler cette portabilite, l’interlocutrice me le confirme, portabilités annulées à 8h07, super !
Je me suis rétracté de mes souscriptions le 18/11 (par courrier recommandé avec AR) en rajoutant dans ma lettre l’annulation des portabilités (au cas où).

Hors, aujourd’hui je suis redevable d’une facture de résiliation de mon ancien opérateur ( BOUYGUES ) car la portabilite a bien été accepté donc à forcément résilié mon contrat chez eux. A savoir que j’avais deux engagements de 2ans pour les mobiles donc je leur dois plus de 1300euros (sans oublier deux facilités de paiements pour 2 téléphones dans cette même facture).

Aujourd’hui FREE ET BT se renvoit la balle, l’un dit que c’est la faute de FREE car ils n’ont pas envoyé de confirmation d’annulation et n’ont pas respecté ma demande d’annulation de portabilite ( ce qui est vrai ) et FREE eux expliquent que c’est la faute de BOUYGUE, voir de L’ARCEP, car sur mon dossier aujourd’hui (le 16/12) il y a marqué que cette portabilite n’a jamais aboutit donc que je devrais encore être chez BOUYGUE aujourd’hui, hors ce n’est pas le cas.

J’ai eu 4 confirmations de 4 FREE HELPEURS différent me disant explicitement que la portabilite a bien été annulé le 17/11 a 8h06, mais sur les réseaux sociaux donc preuves irrecevables suivant BOUYGUE.

Et aujourd’hui free ose me dire que cette portabilite n’a jamais été annulé car impossible ( sans me dire pourquoi car ils ne le savent pas vu que tout vient de l’ARCEP) en gros je ne sais pas quoi faire, qui est en tord ? Dois je vraiment m’acquitter de cette facture alors que j’ai respecter mon droit de rétractation ?

Merci infiniment.

(Pardon pour les fautes je suis en colère et stressée à la fois..)

1 réponse

Bonjour.

Muni de tous vos documents, prendre rendez-vous auprès d'une association de consommateurs (UFC, CLCV, ...).
0