Besoin de renseignements pour un Notaire
Christine
-
Fanny422 Messages postés 7 Statut Membre -
Fanny422 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir vendu mon bien suite à mon divorce, mon notaire va procéder au partage des biens seulement voilà mon ex mari qui occupait le bien à titre gratuit a fait des dettes pendant notre séparation et à fuit la France pour s'installer dans un autre pays. il ne reste plus rien à partager. Mon notaire me précise que étant solidaire avec mon ex conjoint je risque fort de tout récupérer. Étant en indivision avec mon ex mari et en sachant qu'il a un salaire lui aussi, est ce normal de ne pas repartir les dettes équitablement ? Chacun sa dette non ?
Après avoir vendu mon bien suite à mon divorce, mon notaire va procéder au partage des biens seulement voilà mon ex mari qui occupait le bien à titre gratuit a fait des dettes pendant notre séparation et à fuit la France pour s'installer dans un autre pays. il ne reste plus rien à partager. Mon notaire me précise que étant solidaire avec mon ex conjoint je risque fort de tout récupérer. Étant en indivision avec mon ex mari et en sachant qu'il a un salaire lui aussi, est ce normal de ne pas repartir les dettes équitablement ? Chacun sa dette non ?
A voir également:
- Besoin de renseignements pour un Notaire
- Notaire - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Procuration notaire modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Décompte notaire - Forum Famille et Jeunes
vous pouvez toutefois vous retourner contre lui pour qu'il rembourse la part que vous auriez payé à sa place.
Ce qui ne sera pas simple si il est parti a l'étranger
il faut savoir de quoi vous parlez exactement
- Concernant un prêt signé à 2, vous êtes solidaire, il faut rembourser tout.
C'est à vous de vous arranger pour vous répartir.
la banque n'a pas a rechercher, se soucier ou se mêler de vos problèmes, ils iront chercher l'argent la ou c'est possible et simple.
Et si l'arrangement entre vous est impossible, il existe des procédures.
- concernant les dettes de monsieur, effectuées uniquement par monsieur, et sans lien avec l'entretien du ménage
cela ne vous regarde pas, vous en payez pas, vous refusez de payer.
La solidarité entre les époux peut être contestée si la dette est sans rapport avec les besoins habituels du ménage, et n'a pas été conclu avec le consentement des deux époux.
L'article 220 du code civil explique bien.