Covid 19

Résolu/Fermé
Gorgina19 - Modifié le 15 déc. 2021 à 16:02
 jodelariege - 16 déc. 2021 à 09:15
Bonjour,
Savez vous si la 3eme dose est obligé merci

5 réponses

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
Modifié le 16 déc. 2021 à 09:13
Rien dans la loi n'oblige la troisième dose (pas plus que la première, la deuxième ou la quatrième).
Et au vu des communications et positions du gouvernement, il semble improbable que ce soit le cas un jour.

Médicalement, je vous invite à reposer votre question ici https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
Mais globalement, si vous voulez maintenir votre protection contre le virus et diminuer (malheureusement, vous ne pourrez jamais empêcher complètement) vos risques d'attraper le virus, et surtout d'attraper une forme grave du virus, C'est fortement recommandé.

D'un point de vue de la vie sociale, la troisième dose sera nécessaire pour conserver la validité du pass sanitaire. Sans cette troisième dose il faudra avoir recours à des tests payants (et désagréable) tous les deux jours.
A vous donc de voir selon votre vie sociale, et à faire votre choix en votre âme et conscience.
Rien n'interdit qu'après les fêtes un 4eme confinement plus dur soit mis en place pour les personnes n'ayant pas de pass sanitaire.
Ou même sans aller jusqu'au confinement complet, que le pass sanitaire soit exigé jusqu'aux supermarchés et hypermarchés. Personne ne peut prédire.
Mais encore une fois, rien ne sera obligé. Si ça ne vous dérange pas de rester chez vous pendant deux mois et devoir faire un test pcr payant pour aller faire les courses, vous ne serez pas obligé de faire la troisième dose.

3
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 900
15 déc. 2021 à 17:20
Bonjour,
". En théorie, il n'y a pas d'obligation vaccinale concernant la 3e dose du vaccin contre le Covid. Mais une forte incitation à la réaliser pour les personnes qui veulent conserver leur pass sanitaire. "
Source ici, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2620433-vaccin-covid-19-france-3-eme-dose-femme-enceinte-moderna-composition-arn/
1
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 380
15 déc. 2021 à 19:26
bonjour,

.../... il n'y a pas que le pass sanitaire qui compte, il y a aussi une forte incitation à faire cette 3° injection pour les personnes dont la santé est fragile (comorbidité, personnes âgées, ... etc.).

cdt.
0
lutttinette Messages postés 2562 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 693
Modifié le 16 déc. 2021 à 08:01
Bonjour si vous avez déjà fait les deux premières doses, pour garder votre pass sanitaire il faut faire la 3 doses .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
personnellement j'ai fait mes 3 vaccins covid sans autre "bobo" qu'un peu mal " à l'épaule, comme je pense une grande majorité de personnes: cela ne m'a pas empêché de jardiner le jour même

certains ont des effets secondaires plus accentués :c'est navrant mais pas une raison pour ne pas faire ce vaccin qui protège des formes graves ;un de mes enfants vacciné a eu le covid juste avant de venir chez moi en vacances en étant allé auparavant à un mariage:
quelqu'un du mariage a contaminé tout le monde ; mon enfant a été malade une semaine mais "seulement " grosse fatigue et mal à la tête, traitement au paracétamol; cependant cela lui a gâché ses vacances car en quarantaine à la maison et contamination d'un petit enfant non vacciné mais pas de forme grave ni d'hospitalisation (c'est le but de la vaccination)

concernant la vie sociale : je vais 2 fois par an au mC do avec les petits enfants ,jamais au cinéma .. je ne suis pas spécialement tv et pantoufle mais plutôt beaucoup de sport et pas en salle , amis ,famille...je n'estime pas être en manque de vie sociale et je vis à la campagne :pauvre de moi...
0