Changement de nom Bail commercial

Résolu
vero750101 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021 - 13 déc. 2021 à 20:01
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 2 févr. 2022 à 16:22
Bonjour à tous,
Je loue un local commercial à une société depuis quelques années.
Depuis peu, je me suis rendu compte que sa société était radiée.
Je lui en parle et il me demande alors de lui faire le contrat au nom d'une autre de ses sociétés.
Ce qui ne pose pas de problème pour moi car les loyers sont payés en temps et en heure depuis toujours.
Il avait versé une caution à l'époque de sa première société. Est-ce que je peux garder l'ancienne caution qui vaudrai pour le nouveau contrat. Et comment pourrais-je le noter sur le nouveau bail ?
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée.
Bien cordialement
Véro
A voir également:

2 réponses

Me Estelle Baur BCB Avocats Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2022 21
27 janv. 2022 à 10:25
Chère Madame,

Une société radiée ne peut pas bénéficier du statut protecteur des baux commerciaux, ce qui signifie que si vous souhaitiez résilier le bail, vous pourriez le faire sans payer au locataire d'indemnité d'éviction.

Toutefois si vous souhaitez garder ce locataire, bon payeur, il faut régulariser la situation, notamment par la conclusions d'un bail conforme.

Bien cordialement,

Estelle BAUR
1
Bonjour Madame BAUR,

Je vous remercie pour votre réponse. Cela confirme ce que je pensais.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Bien cordialement
Véronique ***
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
2 févr. 2022 à 16:22
Bonjour - il faut effectivement régulariser car si un jour il venait à être défaillant vous ne pourriez pas poursuivre une société n'existant plus.
Dans ce genre de cas (nouveau bail demandé par le locataire) j'accepte en faisait payer mettons 100 euros de remboursement de frais (j'ai fait tourner mon imprimante pour les exemplaires etc) et en lui faisant payer les nouveaux diagnostiques qui pourraient être désormais obligatoire
0