Comment m'en sortir avec mon pret cetelem

djoka - 7 déc. 2021 à 03:45
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 7 déc. 2021 à 06:24
Bonjour, il me restait 600 euros a rembourser et je ne pouvais plus payer et 7 ans plus tard c'est a dire aujourd'hui je reçois un appel me disant que la somme s'élève maintenant a 1960 euros . je suis marié depuis peu je veux savoir s'il y a un risque de saisi sur le compte de ma femme ou du mien . dois-je reprendre le paiement ou existe t-il un moyen de s'en sortir . merci pour vos conseils , j'en ai vraiment besoin.
Merci .

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 201
7 déc. 2021 à 06:24
Bonjour

Y'a t'il eu un jugement ?

Qui vous à dis que la somme s'élève maintenant à 1960 € ?

Il faut savoir qu'en l'absence de jugement une dette est prescrite si le créancier n'a pas engagé d'action en justice contre le débiteur dans les 2 ans suivant la mensualité ou la facture impayée.

L'article L218-2 du Code de la Consommation indique clairement la chose :

L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032226897/

------------------

Donc pour résumer soit il y'a eu un jugement et dans se cas la dette peut être réclamé pendant 10 ans après le rendu soit il n'y a pas de jugement et votre dette est éteinte par prescription !
0