PV SNCF: j'ai pas donnez mon adresse

Googo - Modifié le 6 déc. 2021 à 15:31
AN.Banker Messages postés 10484 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 6 déc. 2021 à 15:18
Bonjour, aujourd'hui j'ai pris le train avec mon titre de transport que j'ai pris sur l'application sncf..

Donc une fois dans le train on me contrôle mais il se trouve qu'il fallais une carte que j'avais pas.
Du coups il voulais me mettre une amande mais je n'ai pas les moyen et dans mon désespoir je décide de mentir j'ai dit que j'avais pas ma carte d'identité mais J'avais déjà commencé par donné mon vrais nom de famille mais après j'ai donné un faux prénom et au moment de donner mon adresse je ne voulais pas et donc il m'a demandé de donner mon adresse ou alors de descendre du train. J'ai décidé de descendre et le contrôleur ma donné le reçu ( qu'il donne après avoir donné une amande) il y avais marqué ce qu'avait dit ( vrais nom de famille et faux prénom mais qui ce ressemble beaucoup) et adresse c'était marqué sdf et l'arrondissement et la ville et le montant de l'amande. Dois - je quand même payer ?

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10484 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 9 077
Modifié le 6 déc. 2021 à 15:18
Bonjour,

A vous de voir, au mieux la SNCF ne vous retrouvera pas. Au pire des cas pour vous elle vous retrouvera via le téléphone par lequel le ticket a été acheté et là vous risquez 3750€ d'amende et jusqu'à 2 mois de prison pour avoir décliné une fausse identité (et adresse).

4