Emploi à mi-temps

Graphibou - 4 déc. 2021 à 15:47
hoquei44 Messages postés 16339 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 4 déc. 2021 à 18:12
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un bar-tabac en milieu rural. J’envisage l’embauche d’un(e) employé(e), pour me soulager un peu de la forte amplitude horaire. Le temps partiel à 24h hebdo me paraît un peu « important », j’aurais aimé pouvoir proposer un 18h/semaine par exemple.
Ça n’a pas trop l’air d’être possible quand je parcours un peu Internet.
Auriez-vous des conseils, astuces, méthodes pour pouvoir le faire. Légalement biensur.
Bon week-end

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16339 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 8 793
Modifié le 4 déc. 2021 à 18:25
Bonjour,

Il est possible d'établir un contrat inférieur à 24 heures par semaine notamment dans les trois cas suivants :
- salarié cumulant plusieurs activités à temps partiels ;
- salarié avec des contraintes personnelles (famille ou santé...) l'empêchant de faire plus de 24 heures par semaine ;
- étudiant de moins de 26 ans ;
Il existe d'autres exceptions, mais qui ne vous concernent pas.

Si vous diffusez une offre d'emploi, afin d'éviter d'être accusé de discrimination, faites vous notamment accompagner par Pôle Emploi pour la rédaction de votre offre d'emploi.

CB

0