Emploi à mi-temps
Graphibou
-
4 déc. 2021 à 15:47
hoquei44 Messages postés 16545 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2025 - 4 déc. 2021 à 18:12
hoquei44 Messages postés 16545 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2025 - 4 déc. 2021 à 18:12
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un bar-tabac en milieu rural. J’envisage l’embauche d’un(e) employé(e), pour me soulager un peu de la forte amplitude horaire. Le temps partiel à 24h hebdo me paraît un peu « important », j’aurais aimé pouvoir proposer un 18h/semaine par exemple.
Ça n’a pas trop l’air d’être possible quand je parcours un peu Internet.
Auriez-vous des conseils, astuces, méthodes pour pouvoir le faire. Légalement biensur.
Bon week-end
Je suis propriétaire d’un bar-tabac en milieu rural. J’envisage l’embauche d’un(e) employé(e), pour me soulager un peu de la forte amplitude horaire. Le temps partiel à 24h hebdo me paraît un peu « important », j’aurais aimé pouvoir proposer un 18h/semaine par exemple.
Ça n’a pas trop l’air d’être possible quand je parcours un peu Internet.
Auriez-vous des conseils, astuces, méthodes pour pouvoir le faire. Légalement biensur.
Bon week-end
A voir également:
- Emploi à mi-temps
- Smic mi temps - Accueil - Juridique et social
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16545
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2025
8 890
Modifié le 4 déc. 2021 à 18:25
Modifié le 4 déc. 2021 à 18:25
Bonjour,
Il est possible d'établir un contrat inférieur à 24 heures par semaine notamment dans les trois cas suivants :
- salarié cumulant plusieurs activités à temps partiels ;
- salarié avec des contraintes personnelles (famille ou santé...) l'empêchant de faire plus de 24 heures par semaine ;
- étudiant de moins de 26 ans ;
Il existe d'autres exceptions, mais qui ne vous concernent pas.
Si vous diffusez une offre d'emploi, afin d'éviter d'être accusé de discrimination, faites vous notamment accompagner par Pôle Emploi pour la rédaction de votre offre d'emploi.
CB
Il est possible d'établir un contrat inférieur à 24 heures par semaine notamment dans les trois cas suivants :
- salarié cumulant plusieurs activités à temps partiels ;
- salarié avec des contraintes personnelles (famille ou santé...) l'empêchant de faire plus de 24 heures par semaine ;
- étudiant de moins de 26 ans ;
Il existe d'autres exceptions, mais qui ne vous concernent pas.
Si vous diffusez une offre d'emploi, afin d'éviter d'être accusé de discrimination, faites vous notamment accompagner par Pôle Emploi pour la rédaction de votre offre d'emploi.
CB