Refus de signer succession

Résolu
vivi13013 Messages postés 33 Statut Membre -  
vivi13013 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,

Nous sommes au début de la succession de notre mère. Ma sœur nous a fait part à mon frère et moi de son refus de signer quoi que ce soit, de bloquer la succession. Elle dit envisager de faire poser des scellés sur les 2 maisons pour que nous puissions en jouir .
Que pouvons nous faire ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

Que pouvons nous faire ?
Ils recherchent le conflit.
Dans ce contexte appliquez la manière forte par l'intermédiaire d'un avocat.
1
vivi13013 Messages postés 33 Statut Membre 1

Oui je pense que nous allons devoir prendre un avocat .
Après je ne pense pas qu'elle puisse faire poser des scellés .
Peut être devons nous demander à sortir de l indivision ?
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328 > vivi13013 Messages postés 33 Statut Membre

Peut être devons nous demander à sortir de l indivision ?
Elle manœuvre pour vous inciter à lui céder vos parts à vil prix.
Ne vous laissez pas prendre à son jeu malhonnête.

je pense que nous allons devoir prendre un avocat .
C'est certain qu'il saura vous aiguiller sur la marche à suivre pour contrer les agissements sournois de votre soeur.
1
vivi13013 Messages postés 33 Statut Membre 1 > condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sa réponse : elle nous dit préférer la richesse spirituelle a la richesse matérielle .
Que personne de nous ne mérite cet héritage..
0
LaBeotienne Messages postés 3405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326 > vivi13013 Messages postés 33 Statut Membre

Si elle était logique, elle renoncerait et vous laisserait vous vautrer dans votre matérialisme coupable. ;)

Même conseil : prenez un avocat.
0
vivi13013 Messages postés 33 Statut Membre 1 > LaBeotienne Messages postés 3405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c est sur .le notaire nous conseillait d aller la rencontrer mais vu la tournure des choses , de ses écrits je pense que nous irions droits dans le mur.
0

Bonjour
Je viens vous apporter quelques. nouvelles .
Nous avons finalement signé l acte de notoriété.
Et ma soeur a signé des mandats de vente pour une agence immobilière.
Ca progresse
1
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

Ca progresse
L'espérance fait vivre.
1

Bonjour

tout est résolu.

merci pour votre aide encore une fois précieuse.

1