Refus de signer succession

Résolu
vivi13013 Messages postés 33 Statut Membre -  
vivi13013 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,

Nous sommes au début de la succession de notre mère. Ma sœur nous a fait part à mon frère et moi de son refus de signer quoi que ce soit, de bloquer la succession. Elle dit envisager de faire poser des scellés sur les 2 maisons pour que nous puissions en jouir .
Que pouvons nous faire ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

1. condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 374

Que pouvons nous faire ?
    Ils recherchent le conflit.
    Dans ce contexte appliquez la manière forte par l'intermédiaire d'un avocat.
    1
    1. vivi13013 Messages postés 33 Statut Membre 1

Oui je pense que nous allons devoir prendre un avocat .
      Après je ne pense pas qu'elle puisse faire poser des scellés .
      Peut être devons nous demander à sortir de l indivision ?
      0
    2. condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 374 > vivi13013 Messages postés 33 Statut Membre

Peut être devons nous demander à sortir de l indivision ?
      Elle manœuvre pour vous inciter à lui céder vos parts à vil prix.
      Ne vous laissez pas prendre à son jeu malhonnête.

je pense que nous allons devoir prendre un avocat .
      C'est certain qu'il saura vous aiguiller sur la marche à suivre pour contrer les agissements sournois de votre soeur.
      1
    3. vivi13013 Messages postés 33 Statut Membre 1 > condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sa réponse : elle nous dit préférer la richesse spirituelle a la richesse matérielle .
      Que personne de nous ne mérite cet héritage..
      0
    4. LaBeotienne Messages postés 2941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 476 > vivi13013 Messages postés 33 Statut Membre

Si elle était logique, elle renoncerait et vous laisserait vous vautrer dans votre matérialisme coupable. ;)

Même conseil : prenez un avocat.
      0
    5. vivi13013 Messages postés 33 Statut Membre 1 > LaBeotienne Messages postés 2941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c est sur .le notaire nous conseillait d aller la rencontrer mais vu la tournure des choses , de ses écrits je pense que nous irions droits dans le mur.
      0
  2. vivi13013 Messages postés 33 Statut Membre 1

Bonjour
    Je viens vous apporter quelques. nouvelles .
    Nous avons finalement signé l acte de notoriété.
    Et ma soeur a signé des mandats de vente pour une agence immobilière.
    Ca progresse
    1
    1. condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 374

Ca progresse
      L'espérance fait vivre.
      1
    2. vivi13013 Messages postés 33 Statut Membre 1

Bonjour

tout est résolu.

merci pour votre aide encore une fois précieuse.

1