Garantie appareil irréparable , AVOIR

ericson89 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 - 1 déc. 2021 à 16:02
ericson89 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 - 3 déc. 2021 à 09:30
Bonjour,
Bonjour,
J'ai acheté au mois de septembre un video projecteur SONY pour regarder des films chez le site SON et VIDEO. Il n'etait pas cher 1300€ au lieu de 1700€ car c'était un appareil de demonstration. Mais on m'a bien expliqué qu'il était neuf et quasi pas allumé.

Sauf que je vois vite qu'il a un problème. Je les appelle.
Le fabriquant me fait renvoyer l'appareil. ET quelques jours plus tard , on me dit que l'appareil n'est pas réparable. A la place on me propose un appareil d'une valeur de 2200€ mais qui n'est pas fait pour regarder des films mais plutôt pour des cours , des exposés etc ...
J'explique au vendeur SON et VIDEO que l'appareil ne fait pas la meme chose que celui que j'avais et je dis qu'il ne m'interesse pas. Et j'ajoute que je veux savoir ce qui va se passer si je refuse l'appareil.
Derrière je recois un message me disant qu'ils ont envoyé mon refus à SONY. Sans même m'expliquer les conséquences.

Finalement aujourd'hui, SON et VIDEO me dit que j'ai un avoir chez eux valable un an . Donc pour acheter le meme videoprojecteur que j'avais avant, je vais devoir ajouter 400€ et je n'ai même pas le choix car c'est un avoir ....Je n'ai pas les moyens de faire cela .....
La situation est elle normale ???
En plus ils sont gagnants 2fois !! ils me vendent une premiere fois l'appareil et ils veulent m'en revendre un autre , avec à chaque fois une marge !!
Je suis dégouté...
Finalement il aurait fallu accepter l'offre et revendre l'appareil d'occasion.
Pouvez vous m'aider Merci.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
1 déc. 2021 à 16:41
Bonjour

Non conformité et impossibilité de réparer OU d'échanger = remboursement en bonne 'monnaie' (Pas d'avoir si le Client n'en veut pas!!)...

Cf Garantie Légale de Conformité. Code Conso L217-4 à L217-14..

A+
0