Usurpation d’identité

Mia - 30 nov. 2021 à 22:50
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 1 déc. 2021 à 04:18
Bonjour,
Bonjourje vous explique mon histoire sans fin.j\'ai été victime du urpassions d\'identité suite à un vol de mes papiers d\'identité dans mon véhicule par la suite j\'ai déposé plainte.j\'ai fait une demande auprès de la banque de France pour savoir si un crédit a été contracté et là À ma grande surprise malgré la Dépôt de pleinte qui n\'empêche rien. 2 crédits ont été contracté à mon insu sauf que étant donné que les malfaiteurs ont donné une fausse adresse et un faux numéro de téléphone je n\'avais pas été informé ce qui fait que mon dossier est passé au service contentieux.En fournissant tous les documents à la banque de France il me transmettre mon relevé d\'information comportant la mention identité usurpée pour ces deux crédits contractés cependant je suis toujours fiché jusqu\'à 2024 pour un Crédit que je n\'ai jamais contracté je ne peux pas contracter de crédit rien a faire en gros Je suis dans une impasse. j\'ai donc contacté le service des fraudes des banque en question d\'ou les crédits ont été contracté afin de leur fournir tous les documents mais à ce jour aucun défichage bancaire n\'a été fait. Je sais vraiment plus quoi faire ma vie est en suspens jusqu\'à 2024 et cela depuis 2019 tant que la levée du défichage ne sera pas effectué Par ses services bancaires qui sont au courant de la situation car ils ont eux aussi déposé plainte de leur côté et l\'affaire a été classée sans suite car ils n\'ont pas trouvé les auteurs des faits. Alors je peux entamer encore la réouverture du dossier auprès du procureur général ou bien me constituer partie civile à fin de régulariser la situation mais je crains que ça ne soit encore des démarches fatigante et inutile pour rien qu\'il ne vont pas aboutir. Mentalement je vous avouerai que ça devient compliqué pour moiSi quelqu\'un a une réponse à ma portée, ne serait que un conseil car je suis désespéré.

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jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 195
Modifié le 1 déc. 2021 à 04:25
Bonjour

Rappeler la banque de France pour leur dire que malgré votre démarche auprès des banques en question, celles-ci refuse de mettre à jour le dossier.

Procéder à une mise en demeure des banques concerné sur le fondement de l' Arrêté du 26 octobre 2010 relatif au fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers et de son article 15 // 2 ème paragraphe

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000022972114/

La banque de France ayant reconnu que vous avez fait l'objet d'une usurpation d'identité, les banques ont l'obligation de supprimer les données inexactes et donc de vous retirez de la liste des incidents de paiement !


Prévenez les banques que si elle n'exécute pas leur obligation de correction vous solliciterez le médiateur et demanderez à la CNIL, une exécution forcée via le droit à rectification.
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