Vol dans magasin de bricolage

Résolu
durand - Modifié le 27 nov. 2021 à 22:44
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2021 à 17:10
Bonjour,
Voilà je ne suis pas fière de ce que j’ai fait.
Je suis sortie d’un magasin de bricolage pour 25€.
Le vigile m’as interpellé et des responsables sont venus pour constater le vol .
J’ai évidemment payer et le responsable a relever la carte d’identité et m’a fait signer une feuille qu’ils ont garder avec les coordonnées dessus.
Je sais pas ce que c’est cette feuille où apparaît mes coordonnées et plusieurs cases vides ou devrait être rempli les objets dérobés (a ce stade la liste est vide)et j’ai signé. Trop paniqué et honteux pour tout lire.
Puis je suis partis après avoir payer et le responsable m’a dit tout fort plusieurs fois :
La prochaine fois ça sera la police.
Et avec son collègue je les ait entendu dire:
On va l’inscrire sur la liste ? Et le second a répondu oui oui .
J’angoisse car j’y vais souvent et paye tout,je suppose que je pourrai y retourner mais j’ai honte.
Est ce que une plainte simplifiée a été envoyé au procureur qui peut me convoquer ou à ce stade le pénale n’est pas engagée ?
Même si j’ai régler et dédommager le magasin sur le plan pénale y aura il une suite?
C’était assez lunaire comme situation
Merci pour vos réponses
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Pour une première fois et pour une petite somme, ça ne devrait pas aller plus loin.

La prochaine fois, vous prenez des espèces pour payer, ainsi vous n'êtes pas repéré comme avec la carte, et vous ne recommencez pas. Vous pouvez aussi envoyer quelqu'un à votre place faire les achats.
2
jodelariege
27 nov. 2021 à 13:03
bonjour
personne n'a de boule de cristal pour voir votre avenir
peut être que vous serez convoqué par un procureur ,peut être pas ....
la meilleure façon de le savoir est de demander au magasin si il a déposé plainte......
0
durand77123 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021
27 nov. 2021 à 14:07
Merci pour votre réponse, j’ai déjà essayer mais le responsable est injoignable.
D’où mes interrogations sur ce type de procédure ou la police n’intervient pas
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > durand77123 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021
5 déc. 2021 à 17:10
Pour 25 euros, je doute que le magasin aille porter plainte, surtout si vous avez remboursé tout de suite. C'est hyper chronophage de se rendre au commissariat, d'attendre d'être reçu etc... Le responsable a autre chose à faire.

Par contre, vous êtes grillé dans ce magasin. Ils savent maintenant que vous êtes un voleur potentiel et donc le vigile vous surveillera à chaque fois que vous viendrez. A mon avis, il vaudrait mieux changer de magasin de bricolage pour faire vos achats.
1
jodelariege
27 nov. 2021 à 16:49
tout dépend si le magasin dépose plainte au commissariat.. ou pas ...
pas besoin que la police intervienne au magasin
0