Depot de dossier de la naturalisation

Mehdi - Modifié le 27 nov. 2021 à 08:53
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 nov. 2021 à 19:09
Bonjour,
Sa fais des mois que je narrive pas a prendre un rdv pour depot de dossier de la naturalisation a la sous prefecture de torcy.
A voir également:

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 603
Modifié le 29 nov. 2021 à 17:01
Malheureusement pour vous l'Etat français propose un service de loterie pour beaucoup de démarches liées aux étrangers.

Certains diraient que c'est honteux pour un Etat comme la France...et ils ont bien raison. Pour une raison obscure les services d'immigrations française deviennent de pire en pire surtout en région parisienne et ce n'est pas du à une forte demande mais juste à l'incompétence de l'administration et sa lenteur légendaire.

Vous devez donc jouer de la chance et vous connecter le plus souvent possible pour découvrir un RDV. Pour une amie à la préfecture du Raincy ou Bobigny, la légende disait que les RDV s'il y en avait de proposé, étaient mis en ligne le lundi matin à 9h. C'était vrai une année et puis après non.

Bonne chance à vous

2
Le service public dans les administrations se dégrade voir n existe plus alors effectivement il doit y avoir une raison mais votre amie qui bosse dans un service public a du vous dire les suppressions d effectifs les personnels non remplacés les demandes qui augmentent les conditions de travail qui se dégradent … en sont aussi les causes et bien évidemment cela vient du volonte du gouvernement de laisser les choses ainsi qui paie la note … malheureusement. Les horaires les créneaux c’est au petit bonheur la chance et je pense qu’ils ne sont jamais mis a la même heure ce serait trop facile vu que certaines personnes malsaines et malhonnêtes les détourne pour les revendre a prix or! Si vous connaissez un élu un député un sénateur qui peut vous aider et faire une intervention alors vous pouvez avoir une chance peut-être obtenir un rendez-vous ou faire jouer une association un recours il seront dans obligation de vous délivrer un rendez-vous rapidement.
1
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 603 > Kamila
29 nov. 2021 à 17:23
Je n'ai pas d'ami qui travaille dans le service public, l'amie que je cite est une victime de ce service. Quant aux suppressions de personnels, c'est une excuse qui n'explique pas tout. Les services d'immigrations de certaines préfectures sont en défaut depuis longtemps. Faute à des procédures obsolètes et d'un ancien temps, des effectifs qui depuis longtemps travaillent au ralenti (désolé mais c'est la réalité). bref ça ne sert à rien de les énumérer, le résultat est que la France dispose d'un service dont je ne saurais ajouter le bon adjectif pour décrire son inefficacité et l'image qu'il a vu de l'étranger et des étrangers.

ce serait trop facile vu que certaines personnes malsaines et malhonnêtes les détourne pour les revendre a prix or!

Les RDV sont nominatifs, il ne peut pas y avoir de revente.

Personnellement je n'ai pas besoin d'élu ou de sénateur, j'ai déjà fait plusieurs référé depuis quelques années pour dénoncer les manquements à la loi de certaines préfectures, en le faisant au nom des personnes qui le subissait et le taux de réussite est assez élevé ce qui est à la fois satisfaisant mais aussi inquiétant selon le point de vue.
1
Kamila > AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
29 nov. 2021 à 17:44
Chacun son point de vue, il n’y a aucune excuse juste une réalité dans ce ce que je décris. Au tout cas je sait de quoi je parle. Je suis pas venu ici débattre cela ne m intéresse pas. Certes la France a des administrations des lenteurs et j en passe mais elle reste une terre accueille même si l immigration
devient pour certains un problème. Mais je pense que si on commence à regarder d autres pays même dans Europe ou dans le monde il n en reste pas moins c’est moins pire allez faire un tour au Royaume uni, ou les administrations sont impitoyables.
0
Kamila > Kamila
29 nov. 2021 à 17:48
Ah oui désolée pour les pavés je suis venu ici repondre a des personnes qui sont dans un souci qu’on leurs apporte une réponse pas débattre sur des sujets sans fin!!!
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 603 > Kamila
29 nov. 2021 à 19:09
Mais je pense que si on commence à regarder d autres pays même dans Europe ou dans le monde il n en reste pas moins c’est moins pire allez faire un tour au Royaume uni, ou les administrations sont impitoyables.

J'ai mis deux semaines aux USA et 3 semaines en Corée du Sud à obtenir mes titres de séjour sans passer plus d'une heure dans les équivalents de préfecture. Quand vous mettez 8 mois entre la prise de rdv et la délivrance du titre, il ne vaut mieux pas se comparer avec d'autres. Mais vous avez raison le Royaume Uni n'est pas bon non plus. Est-ce une bonne excuse pour se défendre? Je pense pas et visiblement certains pays développés y arrivent très bien.
0