Valorisation d'un véhicule

Malaga13blr Messages postés 6 Statut Membre -  
 Dasha -
Bonjour
Je suis seul héritier de mon frère défunt.
Le notaire a chiffré à 3000€ la valeur du véhicule mis en circulation en mai 2007 soit plus de 14 ans
Selon moi, sa cote Argus est nulle.
N'est ce pas cette référence qui doit être prise en compte ?
Puis-je contester cette estimation et la ramener à 0?

Sinon, peut -on l'inclure dans le forfait mobilier de 5 % qui est nettement supérieur à la valeur réelle ?
Par ailleurs, j'ai engagé des frais de remise en état de 1000€ avant de le donner à ma fille.

Merci d'avance de votre réponse.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 135

Bonjour,

N'est ce pas cette référence qui doit être prise en compte ?

Absolument pas, ce site commercial n'est pas supérieur à la législation française.

Puis-je contester cette estimation et la ramener à 0?  

Absolument pas, car ce n'est pas parce qu'une entreprise n'est pas en mesure de faire des évaluations de véhicule ayant plus de 10 ans, que tous les véhicules de plus de 10 ans sont exonérés fiscalement par les autorités françaises.

Sinon, peut -on l'inclure dans le forfait mobilier de 5 % qui est nettement supérieur à la valeur réelle ? 

Non, car il ne s'agit pas d'un meuble meublant.

Par ailleurs, j'ai engagé des frais de remise en état de 1000€ avant de le donner à ma fille. 

Et alors ? Donc, pour vous un bien réparé pour 1000€ vaut 0€. Intéressant comme point de vue.

CB
2
Dasha

3000€ pour un véhicule de 2007 ?
Changez de notaire, étant seul héritier vous pouvez faire cela sans difficulté et au prochain à qui vous confiez ce dossier de succession indiquez lui que ce véhicule vaut 0€.
0