A voir également:
- Demande de cousine conjoint de partir
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- 48h à partir de lundi - Forum salariés
- Je veux quitter mon conjoint mais je n'ai pas d'argent ✓ - Forum Divorce
3 réponses
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 877
23 nov. 2021 à 14:33
23 nov. 2021 à 14:33
Malheureusement, il s'agit d'un problème familial qui se réglera en famille.
Vous avez globalement les mêmes droits à faire partir cette personne que votre 'conjoint' a de l'héberger. Il ne peut pas vous interdire de la mettre dehors, et vous ne pouvez pas lui interdire de la faire revenir.
Et au final, on en arrive rapidement au célèbre Ultimatum.
"Elle ou Moi"
Si vous êtes marié, cela nécessitera un divorce. Sinon, soit vous quittez la maison qui appartient à votre compagnon, ou vous mettez votre compagnon dehors de la maison qui vous appartient.
Bien sur, cet ultimatum est le dernier recours.
Avant d'arriver là, vous pouvez simplement parler avec votre conjoint. Lui expliquer vos griefs et reproches.
Vous avez globalement les mêmes droits à faire partir cette personne que votre 'conjoint' a de l'héberger. Il ne peut pas vous interdire de la mettre dehors, et vous ne pouvez pas lui interdire de la faire revenir.
Et au final, on en arrive rapidement au célèbre Ultimatum.
"Elle ou Moi"
Si vous êtes marié, cela nécessitera un divorce. Sinon, soit vous quittez la maison qui appartient à votre compagnon, ou vous mettez votre compagnon dehors de la maison qui vous appartient.
Bien sur, cet ultimatum est le dernier recours.
Avant d'arriver là, vous pouvez simplement parler avec votre conjoint. Lui expliquer vos griefs et reproches.
Vous êtes mariés?
Cette personne est en situation régulière?
Cette personne est en situation régulière?
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 877
>
humaniste
24 nov. 2021 à 09:15
24 nov. 2021 à 09:15
Sauf que le fait que votre cousine soit en situation irrégulière change énormément la donne, ainsi que les options.
Cette question est parfaitement légitime. Et y répondre au lieu de vous offusquer permettra une aide plus adaptée.
Cette question est parfaitement légitime. Et y répondre au lieu de vous offusquer permettra une aide plus adaptée.
Inconnu
>
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
24 nov. 2021 à 09:18
24 nov. 2021 à 09:18
En tout cas merci pour votre aide
djivi38
Messages postés
52158
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
15 378
23 nov. 2021 à 14:26
23 nov. 2021 à 14:26
bonjour,
QUI de votre conjoint (mari ? pacsé ? concubinage ?) ou de vous est propriétaire ou titulaire du contrat de location de ce logement ?
cdt.
QUI de votre conjoint (mari ? pacsé ? concubinage ?) ou de vous est propriétaire ou titulaire du contrat de location de ce logement ?
cdt.
djivi38
Messages postés
52158
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
15 378
>
Inconnu
23 nov. 2021 à 14:36
23 nov. 2021 à 14:36
Vous voulez dire que vous habitez dans une maison individuelle et que le contrat de LOCATION est aux deux noms et que vous y vivez avec votre partenaire de pacs ?
Merci de répondre aussi à la 2ème question du post 1 : la cousine est-elle en situation régulière ?
Merci de répondre aussi à la 2ème question du post 1 : la cousine est-elle en situation régulière ?
Inconnu
>
djivi38
Messages postés
52158
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
24 nov. 2021 à 07:24
24 nov. 2021 à 07:24
Bonjour oui je vie avec mon conjoint et mes deux enfants, et la cousine est à l’école universitaire et travaille
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 877
>
Inconnu
24 nov. 2021 à 07:45
24 nov. 2021 à 07:45
mes deux enfants
Je peux comprendre que cela complique énormément l'ultimatum du 'elle ou moi', et surtout de son application
(parce qu'il n'y aura rien de pire que de tenter l'ultimatum, mais de ne pas l'appliquer si il ne craque pas).
Mais gardez à l'esprit que la décision d'héberger cette personne est une décision de couple, de famille en fait. Vos enfants aussi ont voix au chapitre (si ils ont l'age 'dit de raison').
Si votre conjoint prends cette décision sans vous consulter, et la maintiens sans tenir compte de votre avis (mais lui avez vous expliqué ?), alors c'est qu'il ne vous considère pas comme un couple, et de décisions doivent être prises (ou des situations supportées).
Je ne saurais que vous conseiller d’appeler le 3919. Même si vous n'êtes pas physiquement battue, Il y a pression morale. Ils sauront vous aiguiller, que ce soit dans votre dialogue, ou dans vos possibilités d'actions.
Je peux comprendre que cela complique énormément l'ultimatum du 'elle ou moi', et surtout de son application
(parce qu'il n'y aura rien de pire que de tenter l'ultimatum, mais de ne pas l'appliquer si il ne craque pas).
Mais gardez à l'esprit que la décision d'héberger cette personne est une décision de couple, de famille en fait. Vos enfants aussi ont voix au chapitre (si ils ont l'age 'dit de raison').
Si votre conjoint prends cette décision sans vous consulter, et la maintiens sans tenir compte de votre avis (mais lui avez vous expliqué ?), alors c'est qu'il ne vous considère pas comme un couple, et de décisions doivent être prises (ou des situations supportées).
Je ne saurais que vous conseiller d’appeler le 3919. Même si vous n'êtes pas physiquement battue, Il y a pression morale. Ils sauront vous aiguiller, que ce soit dans votre dialogue, ou dans vos possibilités d'actions.
Inconnu
>
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
24 nov. 2021 à 08:27
24 nov. 2021 à 08:27
Déjà quand elle est venu c’était temporaire et que maintenant ça dure depuis 1 an et demi je n’ai plus plus de vie avec mon conjoint cela fait bientôt 10 ans qu’on n’est ensemble on n’est pacsé 2 enfants un projet de mariage et depuis que la cousine de mon conjoint veut essayer de casser notre couple les enfants peuvent même pas jouer dans leurs propres chambres ça trop de bruit. C’est pour ça que je suis à bout j’ai même fait un burn-out familiale j’ai voulu me tuer à plusieurs reprise c’est pour cela qu’il faut que je trouve des solutions . Et pour le numéro il est gratuit il apparaît pas dans les factures de téléphone