Désinscription pôle emploi, AAH et Caf

Sakura01 - 22 nov. 2021 à 16:06
 Sakura01 - 22 nov. 2021 à 23:58
Bonjour,

Je vais quitter pôle emploi pour plusieurs raisons (notamment la santé). Ca ne touchera pas au montant de l'AAH normalement, du moins d'après toutes les infos trouvées.
J'ai aussi l'invalidité, depuis quelques années...
Je suis au "chômage non indemnisé" depuis 2 ans environ.

Que dois-je faire au niveau de la Caf ? Envoyer un courrier, en précisant que j'ai quitté PE donc plus au chômage, juste sans emploi ? Je dois, par précaution, leur envoyer une nouvelle fois la copie de mon Invalidité ?
Parce qu'avec eux, je me méfie beaucoup..... ils ont déjà bien sûr toutes les infos sur l'invalidité mais bon!

J'imagine que la même doit être effectuée auprès de la Cpam ?

Merci d'avance.

1 réponse

lutttinette Messages postés 2455 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 656
Modifié le 22 nov. 2021 à 21:51
Bonsoir vous pouvez cumuler aah et invalidité, quand à pôle emploi rien ne vous y oblige d’être inscrite surtout si vous ne percevez rien ( je dit bien si rien est perçu…!)
0
Bonsoir,
Oui merci ça je sais :) je perçois déjà les deux. Mais non je ne perçois rien de pôle emploi ^^ mon ARE s'est terminée il y a un peu plus de 2 ans.

Ce que je veux dire, c'est quoi mettre das mon courrier à la Caf pour les prévenir de mon changement de situation ( = avoir quitté PE) ?
Je les informe et refournis quand même mon invalidité ou pas ? Ils sont tellement capable de tout confondre... ils savent que je suis en Invalidité et ce que je perçois mais déjà eu des soucis à cause de leur incompréhension (et un peu incompétence ^^ ).
Ou bien je peux le faire sur mon espace allocataire, en mettant Autre Situation et Sans aucune activité ? Peut-être un courrier serait mieux...
0