Acheter une voiture sans carte grise

Valentin - Modifié le 20 nov. 2021 à 22:30
 valentin - 21 nov. 2021 à 22:17
Bonjour,
mon beau père portugais a acheté un véhicule d'occasion en France pensant faire une bonne affaire. Hors les mises en conformité avec la loi portugaise sont très onéreuses et il s'est rendu compte que ça lui coutait trop cher à posteriori... Il n'a donc pas fait les démarches dans son pays pour obtenir une carte grise.
Il souhaite nous ramener et nous céder le véhicule afin que nous le revendions en France pour qu'il récupère son investissement initial.
Le problème est qu'il n'a pas de carte grise à son nom ( uniquement l'ancienne carte grise barrée au nom du vendeur Français à qui il a acheté le véhicule initialement) vu que les démarches sont trop finalement trop couteuses au Portugal.
Je ne trouve pas de solution sur le site de l'ANTS ainsi que sur mes différentes recherches Google pour nous sortir de cette situation. Sans carte grise au nom de mon beau père ( résident portugais) peut-il nous céder le véhicule et surtout pouvons nous faire un certificat d'immatriculation à notre nom ?
Merci pour vos réponses !

2 réponses

Votre beau père doit mettre le certificat d’immatriculation (anciennement carte grise ) à son nom , e ensuite seulement il pourra vous la vendre .
2
Il ne réside pas en France et est de nationalité portugaise. Il doit donc bien réaliser un certificat d immatriculation au Portugal ?
0