Bonjour, j'ai eu un problème de carte bancaire suite à sa j'ai regarder mes relever de compte et vois des paiements un de 17.95euro dalmatiens santa un autre de 29.90euro de feeli service santa un autre de feeliclub santa 27.95euro et un autre de 27.95 feeliclub santa . Sauf que je ne sais pas d'où vienne ses paiement, mon banquier a fait opposition sur ma carte et il vien de m'en commander une autre, mais j'aimerais bien savoir se que c'est et j'espère qu'il vont me rembourser et que je vais pas payer ma nouvelle carte
Bonjour,
Vous avez du faire un achat sur le site Feel e fit. (Legging). Il m'est arrivé la même chose. Faites une déclaration d'utilisation frauduleuse de la carte.
C'est une mega arnaque !
Julie.
Andy31200
Messages postés147147Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2013StatutModérateurDernière intervention 5 novembre 20231 890 Modifié le 2 févr. 2022 à 15:01
Bonjour,
Vous avez du donner vos coordonnées de CB pour gagner le dernier smart phone pour 1 € de port ou autre carabistouille MAIS vous n'avez pas lu les CGV et vous êtes abonné à un service bidon.
Si vous ne pouvez joindre le site pour vous désabonner, faites opposition auprès de votre banque ou changez de CB car ce prélèvement peut se renouveler
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/abonnements-caches
Sauf je met jamais mes cordonnées bancaire, et j'ai essayé de retrouver mais impossible du coup j'ai fait opposition sur ma carte bancaire, mais la banque va me rembourser ?
Je confirme c'est une grosse arnaque j'ai été victime de 3 montants de feeliclub de 27,95€ et un montant de 29,90€ de feeliservice alors que je n'ai jamais fais d'achats ou d'abonnements que ce soit chez eux. Ces montants à 6 jours d'intervalles. Les gens me font bien rire en disant vous avez pas du faire attention! Moi je fais attention et je commande pas n'importante où et je sais lire entre les petites lignes. C'est une grosse arnaque point final
Il fallait surtout lire les conditions générales de vente et les mentions légales avant de se décider à donner les cordonnées de sa carte.
Ce n'est sans doute pas une fraude mais une imprudence.
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https://feelefit-fr.com/pages/terms-of-services
Seul le banquier peut décider de vous faire cadeau de la nouvelle carte ou vous rétrocéder prorata temporis la cotisation de la précédente.
Déclarez le sur PERCEVAL et demandez le chargeback https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback
Il faudrait contacter le "feeliclub" pour résilier et essayer de vous faire rembourser sans garantie.. et en plus le remboursement ne peut pas se faire sur la carte qui est déjà opposée et que la prudence impose de ne pas leur donner de nouvelles données bancaires et de stopper les éventuels nouveaux prélèvements ...
Ces sites contrairement à ce qu'ils laissent croire, avec le FR ne sont bien entendu pas en France .. se créent disparaissent créent la confusion avec le nom ou l'apparence d'un vrai site..
Ils les récupèrent par d'autres sites, il faut surtout éviter les achats par les réseaux sociaux insta fb, qui appâtent avec des offres à un ou deux euros, pas chers ou gratuits, et conduisent à un abonnement caché.
Parfois la carte est utilisée par un proche, il y a même des gosses qui photographient la carte recto verso et la filent aux copains..
Bref il faut vraiment être méfiant avec une cb..
dna.factory
Messages postés24965Date d'inscriptionmercredi 18 avril 2007StatutModérateurDernière intervention30 avril 202412 430 18 nov. 2021 à 08:52
Si vous êtes certain que non seulement ce n'est pas vous qui avez fait ces achats, mais que cela ne peut pas être quelqu'un qui partage votre connexion internet et qui peux accéder physiquement à votre carte quand vous êtes sous la douche, il faut porter plainte.
Fort de cette plainte, vous faites opposition, exigez le remboursement à la banque (vous pouvez techniquement le faire sans la plainte, mais comme les achats ont été fait légitimement en utilisant les infos de la carte, ils risquent de re-créditer le créancier quand celui ci affirmera être dans son droit).
Vous pouvez aussi regarder du coté de vos assurances (habitation et banque) si c'est couvert.
Mais attention. Si la police décide d’enquêter (faut pas trop espérer vu le nombre de plaintes du genre qu'ils ont légitime et non), ils finiront par obtenir l'adresse postale de laquelle ont été réalisé les achats.
D'où l'importance d'être sur que les achats n'ont pas été réalisé de chez vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Si vous êtes certaine que vous n'avez rien commandé permettant cela, pas filé ou laissé le code et la carte accessible il n' y a rien à prouver.
Pour les dalmatiens je n'ai rien trouvé.
Pour les santa il y avait des débits santa fé plus exactement peu identifiables aussi, si ce n'est des commandes de fringues faites sur FB ... avec un wrdpay sante fe
Bonjour, j'ai eu le même soucis le mois dernier, opposition sur mon ancienne carte et remboursement et avant hier 4 prélèvements de régul de feeliclub alors que j'ai une nouvelle carte et que l'ancienne est bloquée et mon compte est enregistré nul part
Avez vous des idées ?
Merci
Il viens de m'arriver la même chose j'ai fait opposition à la carte on m'a changé de carte du coup j'ai une nouvelle carte et là je viens de voir trois nouveaux prélèvement alors que mes coordonnées bancaires ont changé donc je comprends pas non plus est-ce que vous en savez plus est-ce qu'ils vous ont remboursé du coup
dna.factory
Messages postés24965Date d'inscriptionmercredi 18 avril 2007StatutModérateurDernière intervention30 avril 202412 430
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Nay
2 févr. 2022 à 10:24
Si les paiements continuent malgré le changement de carte, la solution est simple.
Quelqu'un qui vit dans la même maison que vous et qui a accès à cette carte l'utilise sur internet.
Si vous n'avez jamais entré votre numéro de carte sur internet, pour quelque raison que ce soit (même pour 'complétement autre chose'), alors il faut regarder du coté des autres personnes qui vivent avec vous, et qui ont accès à votre carte bleue quand vous êtes sous la douche.
Alternativement, comme indiqué dans les messages auxquels vous répondez, il faudra porter plainte.
Bah ça reste quand même une forme d'arnaque et d'escroquerie moi personnellement j'ai jamais mis mes coordonnées bancaires ou ma carte bancaire ou quoi que ce soit peut-être à la limite un mail mais dans ce cas-là j'aurais une preuve comme quoi tu me renvoyer un mail exetera mais par contre tout ce qui est coordonnées bancaires ou quoi jamais j'ai mis jamais jamais
J ai du mal à comprendre ce qu il s est passé. Pour mon cas c est ma carte de mon mari qui a été prélevé et il l utilise quasi jamais sur internet! Pas de jeu, de produit à 1euro.. et la banque n est pas fichu de me dire de quel site, de produit ou service il s agit!
Bonjour à tous
Il nous est arrivé la même chose en octobre et novembre dernier. Jamais commandé sur le site! Je demande à ma banque de me rembourser avec un dossier, sauf que les fraudeurs ont réussi mais je ne sais quel moyen a prouver que nous avions bien acheté quelque chose ! 4 prélèvements en 1 mois..
Je ne sais plus quoi faire non plus...
Bonjour moi j'ai eu le remboursement par ma banque je m'aperçois que ce mois-ci il y a eu deux paiements effectués du même site du coup je recontacte ma banque en leur demandant comment ça se fait puisque j'ai changé de carte bancaire et j'ai eu une autre bancaire elle me dit que c'est normal quand gros ils m'ont remboursé qu'une partie car pour eux j'ai validé je sais pas quoi au niveau du paiement alors que je suis jamais allé sur ce site j'ai jamais commandé sur leur site j'ai même juste jamais mis mes coordonnées bancaires donc je ne comprends pas comment ça se fait aujourd'hui je vais le rappeler ma banque et je vais essayer d'avoir mon banquier, et elle me dit que la à ce moment-là c'est plus une fraude mais plutôt une escroquerie et qu'en gros elle elle peut rien faire donc en fait on met notre argent dans une banque qui sont censés garder notre argent et en fait ils sont même pas capable de bloquer des paiements qu'on effectue pas ou qu'on ne fais pas et on doit rien dire on doit laisser faire en fait!!!
Et qu allez vous faire?
Je vais contacter mon assistance juridique demain afin d obtenir quelques conseils mais quand je vois tous les commentaires je me dis que tant que personne ne portera pas plainte, ils continueront....
Est ce qu ils vous ont dit quel type d'abonnement c est? Quel site ou entreprise?
Bon courage à vous
En fait la banque elle a pas accès à quel site c'est ils ont juste le nom et en fait il contacte en fait leur service de paiement et à ce moment là c'est le service paiement qui dit si c'est bien la personne qui a effectué le paiement sauf que leur seule preuve qu'ils ont c'est l'adresse mail il y a pas de facture y a rien la seule chose c'est qu'ils ont l'adresse mail et pour eux genre c'est une preuve c'est tout donc du coup la banque après elle re crédit les paiements qui ont été effectués si il apporte une preuve sans même savoir si c'est vrai ou pas ou si on est bien l'origine de ce paiement
17 nov. 2021 à 21:12