On m a debiter 2× mes achats alimentaire par CB

Carla - 16 nov. 2021 à 20:02
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 16 nov. 2021 à 21:24
Bonjour,
J ai été moi aussi victime d un doublon débit de 103 euros dans un magasin intermarche en caisses pour mes achats alimentaires par carte bleue.Je paie le caissier me fais une remarque votre carte n est pas passer. Je remets ma carte dans le pinpad est là comme par magie validé accepter et ticket de caisse.Oui mais voilà je m appercoie et bien que le montant a bien été en 2 écriture. Je retourne on me reçois très mal on prends une photocopie de mes tickets et mon numéro de tel et depuis 3jours aucune nouvelle.Je vais devoir m y rendre de nouveau mais j aprehende.Quelle mesure si on me refuse de me remboursé ? Faut t il porter plainte auprès de la gendarmerie pour escroquerie? Merci pour votre retour .Cordialement.

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
16 nov. 2021 à 21:24
Bonjour,

Je travaille dans le commerce, et on a déjà eu ce problème avec des clients. Les doublons viennent de la banque. Intermarché n'y est pour rien, ils n'ont probablement reçu qu'un seul paiement. Si vous avez un ticket de paiement en abandon et un paiement en débit, c'est bien un soucis au niveau de la banque.
En général les écritures sont régularisées au bout de 4 à 7 jours, cela peut dépendre.
Le mieux est de contacter votre conseiller bancaire pour avoir des précisions.

Cordialement
1