Envoyer un colis sans le nom du destinataire

aafr -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais envoyer un colis a quelqu'un, mais sans préciser le nom de cette persosnne dans le colis mais seulement son adresse ! Puis je le faire ?

Merci
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 035

bonjour,

en France : non, il vous faut mentionner SUR l'emballage (et pas "dans le colis") << Monsieur X (ou Mme Y ou Melle Z ou Enfant W chez M. X) >>, et si possible avec le prénom adéquat...

cdt.
5
aafr

Oui je voulais parler sur le colis !
D'accord merci.. et si on ne connait pas le nom de la personne ?
0
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 035 > aafr

Pourquoi envoyer quelque chose à quelqu'un dont on ignore le nom ?
0
aafr > djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'était mon ami virtuel, on ne se parle plus et je voulais lui envoyer un truc un jour, c'était ok pour ça et vraiment important. Malheureusement, on s'est disputé et il m'avait donné que l'adresse de son ami sans faire expres et pas le sien ni son nom. Alors je comptais envoyer à son ami ce colis en lui écrivant de le donner à mon ami.
0
alfred

Si c'est une maison seule, il peut arriver. Vous pouvez mettre un nom bidon aussi.
Mais un immeuble avec plusieurs boîtes aux lettres, ça va être dur.
Bizarre votre question...
2
aafr

Vous êtes sur ? Je ne veux pas qu'il se perd . Mais emrci !
-2
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Même une maison seul. Si le nom n'est pas sur la boite, le facteur n'est pas censé y mettre la lettre ou le colis.
1
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

Pourquoi envoyer un colis à quelqu'un dont vous ne connaissez pas le nom ?
Comment se fait-il que vous connaissiez l'adresse de la personne mais pas son nom ?

1
aafr

C'était mon ami virtuel, on ne se parle plus et je voulais lui envoyer un truc un jour, c'était ok pour ça et vraiment important. Malheureusement, on s'est disputé et il m'avait donné que l'adresse de son ami sans faire expres et pas le sien ni son nom. Alors je comptais envoyer à son ami ce colis en lui écrivant de le donner à mon ami. .
-1
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 035 > aafr

Parce que vous croyez que votre "ami virtuel" n'a pas fait exprès de ne pas vous donner son propre nom et sa propre adresse ?????? Vous êtes d'une naïveté déconcertante !!!!!!!!!!!!!!!
-10
aafr > djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il me disait qu'il me l'a donnerait plus tard ,
Alors je pensais que je pourrais envoyer le colis a son ami
0

Et vous l'avez cru bien sûr !!!!!
-7