Héritier zappé lors d'une succession
PINEL2021
Messages postés
8
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour et merci d'avance pour vos conseils.
Je viens d'apprendre que mon père, dont je n'ai plus eu de nouvelles depuis mes 4 ans (il y a 40 ans) était décédé il y a quelques années. Il n'a jamais pourvu à mon éducation.
Je n'avais pas retrouvé sa trace avant car absent des réseaux sociaux.
Ma mère a fini par retrouver la trace de sa soeur sur Fbk et a tenté un contact qui a été bloqué. Parmi ses amis Fbk, j'ai trouvé un homonyme de mon père que j'ai contacté pensant qu'il s'agissait de lui. Ce dernier m'a dit qu'il était décédé il y a quelques années ainsi que ses deux frères et que ma grand-mère était également décédée il y a 3 ans.
Je faisais une recherche par curiosité, n'ayant jamais eu de photo de ce père.
Mais à présent, je me rends compte que l'on m'a volontairement effacé des mémoires, afin d'éviter un héritier indésirable.
Ai-je la possibilité de faire valoir "mes droits" même tardivement ?
Merci d'avance de vos conseils.
Je viens d'apprendre que mon père, dont je n'ai plus eu de nouvelles depuis mes 4 ans (il y a 40 ans) était décédé il y a quelques années. Il n'a jamais pourvu à mon éducation.
Je n'avais pas retrouvé sa trace avant car absent des réseaux sociaux.
Ma mère a fini par retrouver la trace de sa soeur sur Fbk et a tenté un contact qui a été bloqué. Parmi ses amis Fbk, j'ai trouvé un homonyme de mon père que j'ai contacté pensant qu'il s'agissait de lui. Ce dernier m'a dit qu'il était décédé il y a quelques années ainsi que ses deux frères et que ma grand-mère était également décédée il y a 3 ans.
Je faisais une recherche par curiosité, n'ayant jamais eu de photo de ce père.
Mais à présent, je me rends compte que l'on m'a volontairement effacé des mémoires, afin d'éviter un héritier indésirable.
Ai-je la possibilité de faire valoir "mes droits" même tardivement ?
Merci d'avance de vos conseils.
A voir également:
- Héritier zappé lors d'une succession
- Héritier - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Des héritiers économisent 2500 € de frais de succession en demandant au notaire de ne pas accomplir cette formalité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : un seul formulaire remis au notaire permet à des héritiers de réduire leurs frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière