Mandat ups express courrier

Marie - 15 nov. 2021 à 20:21
 jodelariege - 16 nov. 2021 à 08:49
bonjour, on me demande de m'acquitter des frais d'assurance s'élevant à la somme de 100 euros en plus pour la vente de mon bien et d'aller dans un bureau de tabac le plus proche et d'acheter une recharge pcs mastercard de 100 euros puis transmettre par mail une photo de la recharge pour le paiement destiné au frais, ensuite un agent UPS se rendra à mon adresse muni du montant en espèce de mon mandat pour l'enlèvement du colis.
nb : lorsque je vais me rendre dans le bureau de tabac pour l'achat du coupon, et que l'on me pose la question pourquoi j'achète ce coupon et c'est pour en fait quoi ? il faut que je donne comme motif : personnel afin d'éviter de payer doublement les frais d'assurances.

3 réponses

Bonsoir,
on me demande de m'acquitter des frais d'assurance s'élevant à la somme de 100 euros ....... et d'acheter une recharge pcs mastercard : arnaque
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
16 nov. 2021 à 08:08
Hello!

Envois balader ton acheteur bidon qui cherche à t'arnaquer..

De nos jours plus aucun livreur ou facteur prend le risque de transporter du cash.. De toute façon UPS (Un transporteur..) n'a pas de Trésoriers-Payeurs se rendant au domicile des pigeons..

ARNAQUE.. Sois gentil, refile un coupon usagé à ton sympathique acheteur (Tu trouveras sur le Net des photos..). Ca lui fera grand plaisir! Merci pour lui.

A+
1
jodelariege
16 nov. 2021 à 08:49
bonjour
vous avez eu la bonne idée de vous renseigner avant de faire une bêtise: bravo!
c'est en effet une arnaque bien connue.....et depuis quand doit on payer quelque chose quand on vend un bien?
laissez tomber et tapez "arnaque africaine" sur votre ordinateur vous aurez ainsi une idée de toutes les arnaques existantes et vous serez plus armée à l'avenir pour les détecter
1