Électricité

LudivineDavignon - 15 nov. 2021 à 18:49
 LudivineDavignon - 15 nov. 2021 à 19:19
Bonjour,
J'ai reçu un mail de mon fournisseur d'électricité avec un montant a payé de 365€ sinon c'est coupure mais la seule facture que j'ai est de 87€ et la prochaine facture que je dois la recevoir à la fin du mois
Comment est ce possible y a t'il un beug ?

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 809
15 nov. 2021 à 18:53
Bonjour,

Contacter votre fournisseur (via le contact habituel et non via les documents reçus) afin de vérifier qu'il ne s'agisse pas d'une usurpation d'identité dont est victime votre fournisseur. Il est possible qu'une personne se fasse passer pour le fournisseur d’électricité afin de tenter d'encaisser un règlement.

Il peut également s'agir d'une régularisation. il faut donc vérifier cela auprès de votre fournisseur. Mais il faut le joindre sans utiliser les données présentes sur la facture "étrange" car un éventuel escroc aura mis ses propres coordonnées.

CB
1
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 084
Modifié le 15 nov. 2021 à 18:56
Bonjour

Est ce bien le fournisseur qui t'envoi ce Mail (Phishing??)?

Qui est ton Fournisseur (Certains ont une gestion Clients assez étonnante..).

Ta dernière facture remonte à quand? Périodicité de tes règlements?

A+

PS: Il me semblait qu'il y avait une Trêve Hivernale chez vous.. Alors menacer de coupure (Ou alors il s'agit d'une réduction de puissance..)..
1
LudivineDavignon
15 nov. 2021 à 18:58
Mon fournisseur c'est la soregie et c'est un mail du service recouvrement j'ai comparé un ancien mail que j' avais déjà reçu et c'est tout pareil ????
Ma dernière facture date de fin septembre donc je ne suis pas en "retard" sachant que j'ai deux mois pour la payer et que je n'est pas encore reçu la nouvelle
0
Ulysse5818 Messages postés 12403 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 5 303 > LudivineDavignon
Modifié le 15 nov. 2021 à 19:03
2 mois pour la payer...êtes vous certain de ce que vous avancez, moi j'ai un gros doute.
0
LudivineDavignon > Ulysse5818 Messages postés 12403 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024
15 nov. 2021 à 19:07
Oui oui j'ai deux mois car j'ai mes factures tout les deux mois et j'ai toujours fais comme ça , et y a jamais eu de problème
0
LudivineDavignon > LudivineDavignon
15 nov. 2021 à 19:08
Mais dans tout les cas le problème c'est le montant ???? eux me dise 365€ et j'ai qu'une facture de 87€
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 084 > Ulysse5818 Messages postés 12403 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024
Modifié le 15 nov. 2021 à 19:10
Re:

Deux mois!!! Sont sympas et cools chez SOREGIES

Les supposés 2 mois dévolus au règlement sont ils spécifiés dans les CGV SOREGIES?

Si tu règles toujours hors délais il n'est pas étonnant que ce fournisseur (Plus financier qu'électricien..) te menace. Le fournisseur historique (En 3 lettres) semble plus conciliant (à condition de ne pas dépasser les bornes....)

A+
0
LudivineDavignon
15 nov. 2021 à 19:17
Beh a la limite qu'il me menace pour ma facture de 87€ je suis d'accord mais pour une facture que je n'est pas encore reçu c'est moyen
0