Électricité

-
 LudivineDavignon -
Bonjour,
J'ai reçu un mail de mon fournisseur d'électricité avec un montant a payé de 365€ sinon c'est coupure mais la seule facture que j'ai est de 87€ et la prochaine facture que je dois la recevoir à la fin du mois
Comment est ce possible y a t'il un beug ?

3 réponses

Messages postés
14297
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2022
7 663
Bonjour,

Contacter votre fournisseur (via le contact habituel et non via les documents reçus) afin de vérifier qu'il ne s'agisse pas d'une usurpation d'identité dont est victime votre fournisseur. Il est possible qu'une personne se fasse passer pour le fournisseur d’électricité afin de tenter d'encaisser un règlement.

Il peut également s'agir d'une régularisation. il faut donc vérifier cela auprès de votre fournisseur. Mais il faut le joindre sans utiliser les données présentes sur la facture "étrange" car un éventuel escroc aura mis ses propres coordonnées.

CB
Messages postés
33737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2022
10 650
Bonjour

Est ce bien le fournisseur qui t'envoi ce Mail (Phishing??)?

Qui est ton Fournisseur (Certains ont une gestion Clients assez étonnante..).

Ta dernière facture remonte à quand? Périodicité de tes règlements?

A+

PS: Il me semblait qu'il y avait une Trêve Hivernale chez vous.. Alors menacer de coupure (Ou alors il s'agit d'une réduction de puissance..)..

Mon fournisseur c'est la soregie et c'est un mail du service recouvrement j'ai comparé un ancien mail que j' avais déjà reçu et c'est tout pareil ????
Ma dernière facture date de fin septembre donc je ne suis pas en "retard" sachant que j'ai deux mois pour la payer et que je n'est pas encore reçu la nouvelle
Messages postés
7198
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2022
2 385 > LudivineDavignon
2 mois pour la payer...êtes vous certain de ce que vous avancez, moi j'ai un gros doute.
>
Messages postés
7198
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2022

Oui oui j'ai deux mois car j'ai mes factures tout les deux mois et j'ai toujours fais comme ça , et y a jamais eu de problème
> LudivineDavignon
Mais dans tout les cas le problème c'est le montant ???? eux me dise 365€ et j'ai qu'une facture de 87€
Messages postés
44296
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2022
12 469 > LudivineDavignon
bonjour,

la date limite de paiement est mentionnée sur vos factures.... vérifiez !

cdt.

Beh a la limite qu'il me menace pour ma facture de 87€ je suis d'accord mais pour une facture que je n'est pas encore reçu c'est moyen