Dette ancienne parents décédés

Maminou69 - 15 nov. 2021 à 18:16
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 15 nov. 2021 à 20:30
Bonjour,
Ma mère vient de décéder et je m'occupe des démarches , qui s'avèrent plus compliquées que prévu
Elle était titulaire de 2 comptes courants dans 2 banques différentes
Sur l'un , sont versées sa retraite et la complémentaire de mon père décédé 10 ans auparavant , et ont lieu tous ses prélèvements courants (aucun crédit , ma mère est locataire depuis pus de 50ans)
Sur le second compte , un solde de 90 euros...compte sur lequel seuls des versements pour frais de gestion sont effectués . Lorsque j'ai téléphoné pour solder ce petit compte il m'a été annoncé qu'un crédit revolving de 4000 euros n'était toujours pas remboursé...depuis 10 ans !
Aucune trace de lettre de relance ou d'un quelconque courrier
L'agence locale me dit que ce crédit avait été "suspendu"pour cause de décès (celui de mon père...donc assurance ?..) et que nous ne devions rien payer mais le siège et le service succession me disent le contraire
Pouvez vous , s'il vous plait me renseigner ?
Je vous remercie
Cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
15 nov. 2021 à 20:30
Bonjour

En l'absence de jugement, leur demande est prescrite

si il y a un jugement de plus de 10 ans sans actions de leur part, la demande est également prescrite
0