Relevé GRDF

Arno - 15 nov. 2021 à 15:52
 Arno - 26 nov. 2021 à 10:50
Bonjour,

Suite au changement de fournisseur GRDF en début d'année 2021, GRDF est venu relevé l'ancien compteur de mes parents (90 ans). En octobre, ils ont vu une demande de régularisation de +600 euros par rapport à leur mensualisation. Et du même coup, leur planning de mensualisation de 21/22 de 170euros contre 90euros sur 20/21

Est-il possible qu'une erreur de relevé de l'ancien compteur soit possible ? (car sur 4 ans, ça fait une augmentation de +100%)
Comment prouvez qu'il y a une erreur ?

Début novembre, nous avons pu juste obtenir un allégement des futures mensualisations (pour 140 euros) mais rien sur la régularisation.

Merci d'avance pour votre aide,
Arno

2 réponses

Commencez par contrôler si les index compteurs correspondent aux factures.
Par exemple fin de contrat chez x 39 872, et début chez y 39 872..
Peut être erreur de compteur ou de saisie
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Merci pour votre réponse. Mais le problème, c'est que le compteur est toujours chez GRDF.
Soi-disant, comme le gaz ne vient plus du même gisement (anglais puis désormais russe), le compteur a été remis à zéro. bizarre non ?
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alfred > Arno
22 nov. 2021 à 10:16
Vous êtes en France ?
Les compteurs sont gérés par GRDF quelque soit le fournisseur...
On ne remet pas un compteur à zéro.
On a peut être mis un compteur jaune Gaspar. En principe tout se passe bien, on vous donne des documents avec les index.
Quand vous recevez la facture il y a les index des 2 compteurs .....a vérifier
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Bonjour, oui bien sûr en France.
En effet, ils ont installé le compteur jaune Gaspar. De ce côté là, pas de souci.
Le problème vient du relevé de l'index de l'ancien compteur fin janvier 2021 : comparée aux 4 années précedentes pour la même période, leur consommation aurait augmenté du double !! Cela semble indiquer une erreur de relevé par l'agent GRDF. Nous leur avons envoyé une LR qu'ils viennent d'accusé reception ce jour. Espérons qu'ils nous écoutent. Je vous tiens au courant de la suite... merci
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