Vol à l'étalage peine ?

Utilisateur anonyme - 8 nov. 2021 à 13:25
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2021 à 12:01
Bonjour,
Mon copain et moi même (tous les deux âgés de 18 ans) avons commis une erreur très stupide hier après midi. Nous avons volé environ 65 euros de vêtements dans différents magasins. Un des agents de sécu nous a attrapés, ils sont pris nos identités, nous ont fouillés, la police est intervenue et on a fini au commissariat. En sortant, un des gendarmes nous a dit qu'on serait convoqués ultérieurement au commissariat après que le procureur de la république ait été informé de la situation. Je suis bien informée des peines maximales encourues pour vol à l'étalage, mais que pensez vous que nous allons avoir ? Est ce que vous nous conseillez de faire une lettre d'excuse et de culpabilité au procureur ? Nous ne sommes pas du tout connus des services de police et regrettons amèrement notre comportement dérisoire.
J'aimerais devenir prof, et avec un casier judiciaire non vierge mes ambitions tombent un peu à l'eau...
Merci

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10385 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 927
8 nov. 2021 à 13:28
Bonjour,

Vous aurez certainement un rappel à la loi sans antécédant. Tout au pire quand bien même vous soyez condamné à du sursis, vous pourrez demander à ce que cette condamnation ne soit pas inscrite sur votre casier judiciaire mais je penche pour la première conclusion.

Le seul fait en votre défaveur c'est que vous avez multiplié les vols mais la somme reste assez faible.
1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2021 à 14:08
Merci pour votre réponse. Donc selon vous, mon casier judiciaire ne sera plus vierge après cette affaire ?
0
AN.Banker Messages postés 10385 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 927 > Utilisateur anonyme
8 nov. 2021 à 14:18
le rappel à la loi n'est pas une condamnation donc pas d'inscription au casier judiciaire.
0
Utilisateur anonyme > AN.Banker Messages postés 10385 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024
8 nov. 2021 à 14:23
D’accord, merci.
0
Utilisateur anonyme > AN.Banker Messages postés 10385 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024
9 nov. 2021 à 12:01
J’ai été convoquée pour la semaine prochaine. Je me prépare déjà aux questions qui vont m’être posées, auriez vous des conseils ? Je sais qu’il va être difficile pour moi de justifier nos vols répétés par l’impulsion….
0