Choc véhicule par l’arrière

Dr97 - Modifié le 6 nov. 2021 à 20:18
 Dr97 - 7 nov. 2021 à 20:12
Bonjour,

J’ai été impliqué dans un carambolage

C’était à l’entrée d’un tunnel, nous étions tous sur la voie de droite aux alentours de 50-60 km/h (limitation à 70km/h) :
- le conducteur du premier véhicule dit avoir vu un ralentissement brusque dans le tunnel et s’est stoppé net
- le second étant trop proche du premier dit ne pas avoir eu le temps de freiner avant de percuter le premier véhicule par l’arrière
- Une camionnette se trouvait devant moi et je n’ai donc pas vu l’accident. J’ai simplement vu cette camionnette se déporter brusquement sur la voie de gauche (elle n’a ni freiné ni mis de clignotant à gauche ou de feux de détresse). Elle a réussi à éviter l’accident au dernier moment mais moi au moment où j’ai finalement vu que deux voitures étaient arrêtées je ne pouvais pas me déporter sur la voie de gauche car une voiture me dépassait. J’ai donc freiné sans finalement réussir à empêcher ma voiture de percuter l’arrière du second véhicule.

À noter que les deux premiers véhicules étaient apparemment complètement à l’arrêt depuis environ 5-10 secondes au moment où j’ai percuté l’arrière du second véhicule qui n’avait pas ses feux stop allumés ni ses feux de détresse.

Aucun véhicule ne m’a percuté à l’arrière

Suis-je responsable des dégâts causés à l’arrière du second véhicule et des dégâts à l’avant de mon véhicule ?

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
6 nov. 2021 à 20:19
Bonjour

"Suis-je responsable des dégâts causés à l’arrière du second véhicule et des dégâts à l’avant de mon véhicule ?"

Oui.

Cdlt
1
Merci pour votre réponse mais pouvez-vous développer s’il vous plaît ?

Je ne vois pas comment j’aurais pu m’arrêter à temps alors que la camionnette venait de se rabattre devant moi après m’avoir dépassé et m’empêchait de voir l’accident plus loin.
0