Succession ouvertes soulte

Signaler
-
 Ulpien1 -
Bonjour, mes grands parents sont décédés en 2010 et leur succession est encore ouverte. Ces 2 successions vont donné lieu à un paiement d une soulte au profit de mon cousin après la fin du partage judiciaire ( mon père a reçu trop de donations mon cousin exercera une action en reduction). Mon père devait après le partage judiciaire régler cette soulte cependant il est décédé alors que ce montant n a pas encore été fixé mais on est certain qu il y aura une soulte . Est ce que cette dette sera prise en compte sur la succession de mon père ( au passif) ou alors elle sera demandée directement aux enfants de mon père ( mon frère et moi)? Merci d avance

2 réponses

Bonjour
elle sera prise sur la succession s'il y a suffisamment de liquidités, à défaut ce sont les héritiers qui devront la payer.
Messages postés
37603
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
17 119
Est ce que cette dette sera prise en compte sur la succession de mon père ( au passif) ou alors elle sera demandée directement aux enfants de mon père ( mon frère et moi)
Expliquez-nous la différence entre !
-inscrite au passif de la succession, et :
-demande directe à votre frère et vous ?
Si elle rentre dans la succession de mon père ( inscrite au passif de sa succession avec notre choix de l acceptation a concurence de l actif net sur la nouvelle succession on peut limiter l impacte de ce passif sur nos vies. Si on est directement lié à cette soulte dans la succession des grands parents ( mon père avait accepter pleinement la succession sans limitation) sans passer par la succession de mon père alors on ca devoir payer l integralité de la soulte.